Lever tardif à 9h passées, je suis descendue à pieds en ville me chercher un petit dejeuner puis balade quasi jusqu’à la frontières jordanienne. Ca parle français partout sur la plage mais pas dans les restos, je suppose que ce sont donc des français qui parlent aussi hébreu. Beaucoup de familles, beaucoup d’enfants en poussette, Eilat semble une destination hyper familiale entièrement dédiée au divertissement : fête foraine, boutique, aquarium, Imax etc..
Je suis retournée au meilleur de la chaleur sur ma petite plage pas bondée, un peu de sorkeling mais pas trop quand même car l’eau est à 21 maxi et bronzette sur la plage. Arret au retour pour le coucher de soleil dans un bar d’un club d’activités nautiques, tout est construit le long de la route, dur de trouver un endroit où stationner avec vue.
Retour dans le centre ville pour dîner en voiture, marre de marcher, petite galère pour mettre les pièces dans l ‘ horodateur, car même le prix était en hébreu mais j’ai demandé de l’aide à des passants. Diner d’une sashoushka, le petit dej israélien, une cassolette de sauce tomate relevée avec deux oeufs, accompagnée d’une salade tomates, concombres, poivrons et d’olives. C’etait brulant mais vu comment ca fraichit le soir, c’était bienvenu !