Et oui je suis depuis hier soir à Rhodes, dans une formule inhabituelle, 4 etoiles en formule tout inclus, une opportunité différente offerte par le travail…même si le mot « travail » est interdit cette semaine.
Première journée détente, en grande partie au bord d’une des deux piscines de l’établissement pour profiter des infrastructures. Un peu couvert ce matin bien ensoleillé dans l’après-midi. Avec Nadia et Zahra, nous avons ensuite décidé d’aller faire un tour à la vieille ville de Rhodes et ca commence par prendre le bus en bas de l’hôtel. Premier raté et sans doute pas le dernier du séjour, nous avons acheté deux tickets au chauffeur chacune, un pour l’aller, un pour le retour, avant de nous rendre compte que le ticket n’est valable que pour un trajet, ce qui fait que nous avons acheté 6 tickets pour 3 personnes 🙂 Heureusement à l’arrivée, nous sommes tombées sur des grecs sympas qui nous ont arrangé le coup pour que nous puissions rentrer avec le même ticket même si ce n’était pas tres orthodoxe !
La vieille ville de Rhodes est magnifique, bien plus belle et étendue que je ne l’avais imaginée, remparts imposants, tourelles à créneaux, ruelles tortueuses, avec églises, mosquées, les influences françaises, byzantines et espagnoles donnant un charme indéfinissable à la ville. Une placette avec des restos en hauteurs nous a même fait penser à toutes les trois à la place Djema El Fna à Marrakech, c’est dire le dépaysement. Les côtes turques sont proches et l’influence se sent jusque dans la cuisine.
Nous avons aussi étudié les propositions de balades en bateau, demain, ce sera l’île de Symi, et fin de semaine Lindos par la mer, nous en salivons d’avance…
Retour à l’hôtel dans un bus à l’ambiance survoltée, musique à fond, chauffeur se transformant en boule à facettes (si si) !!! Cocktails au bord de la piscine, diner excellent, côtes d’agneau fameuses ce soir et dodo tôt car le RDV pour le petit-déjeuner est à 7h.