Grosse nuit reposante dans le silence de ma chambre, donc réveillée aux aurores et chouette, il fait beau.
J’ai donc décollé rapidement pour mieux profiter de ma journée que de celle d’hier. Petit déjeuner à Arrieta où j’ai déjà dîné hier. Sous le soleil, le petit port est magnifique, ca me booste carrément pour grimper le volcan de la corona qui culmine à 600 m. Le guide annonce 2 à 3h, il m’en a fallu même pas 1h30. Le temps s’est recouvert entre temps, mais finalement juste eu du vent et pas de pluie à la montée. A la descente, il faisait même carrément beau, ca tombait bien, je comptais faire le miradouro del Rio, encore un projet de Cesar Manrique, pour moi, le plus beau de ceux que j’ai vus, même si ça ne vaut pas le tarif de visite.
Globalement, l’architecture sur Lanzarote est magnifique de sobriété. Maison cubique blanche avec du bois pour les ouvertures, en couleur ou naturel. Les maisons ressortent au milieu du vert et du noir, c’est du plus bel effet. Le mirador est plutôt tout en courbes et c’ est également très réussi. Quant à la vue sur la Graciosa, n’en parlons pas…
Après ça, petite pause tapas à Haria avant de repartir pour ‘cueva de los verdes’. Rien d’exceptionnel à mon avis, à part que j’ai appris ce qu’était un tunnel de lave. J’ai fini l’après-midi à la plage d’Arrieta, les vagues étaient belles, le soleil au rendez vous. J’ai enfilé le maillot mais j’ai vu arriver un français le bras fracassé par une vague. L’ambulance est venu le chercher… Ca m’a carrément refroidie. Et la pluie est arrivée très vite avec un superbe arc en ciel qui m’a obligée à un repli à la chambre.
Je suis repartie pour costa teguise, le genre d’endroit où je ne voulais pas mettre les pieds, une des trois stations balnéaires de Lanzarote. C’était moins pire que ce que je pensais, sans doute aussi car c’est la basse saison. Mais que de restaurants et de magasins de souvenirs chinois. J’ai eu du mal à me décider pour dîner car beaucoup de restos italiens ou anglais ou indiens mais rien de bien typique. Enfin, j’ai mangé du thon, excellent tant en cuisson que sur les accompagnements (arrosé de sangria, hips).