J’ai longtemps hésité ce matin à maintenir ma journée sur l’ile de La Graciosa en raison de la pluie annoncée. Pas un arbre sur cette ile, donc en cas de pluie, je risquais la saucée maximale.
En plus, j’ai vu des images des grandes vagues qui ont frappé Tenerife ce week-end, ils parlaient même de ‘tempête sur les canaries’, ceci expliquant sans doute le temps incertain du début du sejour.
Finalement, j’ai tenté et j’ai gagné le pari avec une journée superbement ensoleillée, je n’avais pris ni crème ni casquette pour les avoir traînés en vain les jours précédents mais là, ça m’aurait été utile.
Je suis arrivée à Orzola en 25 mn, la route est magnifique au milieu des champs de laves, quelle palette de couleurs, noir, vert, rouge des montagnes et bleu de l’océan.
Le port est comme endormi à cette saison, nous étions dix sur le bateau, traversée de 30 mn hyper calme avec des paysages somptueux.
Nous débarquons à Caleta de Sebo, enfin je peux petit déjeuner, et prendre de quoi pique niquer. Le village a un air africain avec ses rues en sable et ses cases, ça m’a rappelé la côte Kenyane.
J’etais partie pour randonner mais vu le temps, j’ai juste marché jusqu’à la playa francesa, et posé ma fouta sur le sable pour profiter du superbe environnement autour de moi.
Retour vers 16h30 à la chambre avec une faim de loup assouvie à l’excellent restaurant ‘Mirador’ d’un plat de poissons grillés, et d’un dessert à base de ‘bienmesabe’, j’en salive encore…