Omicron oblige, un grand week-end en France, sur la côte d’Azur, une région qui ne m’attire absolument pas car je n’aime pas la foule mais en février ça devait être jouable !
1h30 de vol au départ de Rennes et j ai traversé la France. Il fait beau avec quelques nuages hauts à mon arrivée à Nice, mais je vais dormir à Menton les deux premières nuits, Nice ce sera pour la fin du séjour. Je n’ai pas trouve de bus directs pour Menton au départ de l’aéroport même s’il semble qu’il y en avait, alors j ai pris le tram pour le port de Nice (30mn) j’ai pris quelques photos et hop, le bus pour Menton partait. Des connexions parfaites ! Par contre, il m’a fallu presque 1h30 pour rallier Menton mais quelle route ! C’était franchement magnifique, on longe la mer, on surplombe les caps, on a même traversé Monaco, ses immeubles à la Hong Kong et ses Jardins verdoyants, et enfin Menton !
La fête du citron est en préparation, seulement 5 décors à cause du Covid, normalement c’est 15 m’a dit l’hotelier, mais quel travail, les oranges et citrons sont attachés un par un avec un élastique. Après avoir récupéré ma chambre (35€ plein centre de Menton dans un viel hôtel charmant), je suis partie me balader dans la vieille ville et sur le port. Une très jolie ville Menton, avec des petites ruelles médiévales charmantes, des murs de toutes les couleurs, et un beau front de mer. Pas de chance, le ciel s’est voilé mais ça n’enlève rien au charme de la ville.
Super resto au dîner mais ça tape un peu les prix ici… Un aioli au cabillaud, suivi d’un éclair au chocolat et un verre de blanc pour 44 euros pour me récompenser des 8km parcourus !