Corfou-Dodone-Kastraki-Meteores

Une grosse journée de voyage pour rejoindre les Météores, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO au centre de la Grèce. Ça commence par le Ferry de 9h pour Igoumenitsa sous un ciel nuageux et un vent frais, quelques échanges avec une routarde allemande qui m’a dit s’être caillée à Corfou, puis récupération de la voiture (avec un peu de difficultés avec l’Agence Addcar qui m’envoie un SMS à 6h du matin pour me dire que leur adresse est ‘sapfou 3’ sauf que ni les GPS ni les locaux ne connaissent ! pour finalement me dire au tel qu’il faut que j’aille à l’agence budget devant laquelle j’étais passée deux fois). 

J’ai pris l’autoroute avec rapidement une grosse surprise en voyant des sommets enneigés ! Je ne m’attendais absolument pas à avoir de la neige fin avril en Grèce (et à m’inquiéter de ma tenue plus estivale qu’hivernale). J’ai fait un arrêt au site archéologique de Dodone, un peu décevant car le théâtre était en rénovation mais plus de 20 degrés quand même et des paysages printaniers (arbres et champs en fleurs). 

L’autoroute est une succession de tunnels plus ou moins longs qui transpercent la montagne, ce qui fait gagner plus d’une heure et sûrement économiser de l’essence (et celle-ci n’est pas bon marché en Grèce, entre 2 et 2.20 pour le SP95), puis les derniers 60 kilomètres sont sinueux via des routes de montagne, j’étais crevée et affamée en arrivant vers 14h45.

J’ai récupéré ma chambre, l’emplacement est super, la chambre pas très jolie et pas très lumineuse mais je ne compte pas y passer mes journées ! Pleins de Restos pas très loin, mon choix s’est porté sur ‘Efrosino’ et je n’ai pas regretté avec des boulettes de viande en sauce tomate (soutzoukakia) accompagnées de pommes vapeur qui changeaient agréablement des frites. 

Après ça, une sieste de 2h pour me remettre de la fatigue du trajet et je suis partie explorer les points de vue au coucher du soleil. C’était très sympa car pas trop de monde, j’ai roulé à 30 km/h et multiplié les arrêts. Ça m’a permis de bien repérer les monastères que je vais visiter demain (enfin surtout un). Et clairement c’est magnifique, j’ai oublié instantanément toute la fatigue pour arriver ici. 

Petit dîner à ma cantine ‘Efrosino’ avec un caviar d’aubergine absolument délicieux et une fêta au four (Bouyourdi) avec un verre de vin. Je me suis régalée et la dame m’a apporté un gâteau en dessert mais je n’ai pas tout mangé pour être raisonnable… 

Ferry Corfou igoumenitsa
Ferry Corfou igoumenitsa
Ferry Corfou igoumenitsa
Ferry Corfou igoumenitsa
Dodone
Dodone
Dodone
Dodone
Sur la route des météores
Sur la route des météores
Sommets enneigés
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Les météores
Caviar d'aubergines
Caviar d’aubergines
Bouyourdi

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire