C’est aujourd’hui la grande remontée en longeant l’Epire côtière. Dans le sud, succession de très longues plages de sable, immenses et desertes, et plus on se rapproche de Parga, plus le relief est découpé avec des criques et des montagnes vertes qui se jettent dans la mer.
Après un déjeuner poisson grillé riz sur un bar de plage et un bref arrêt plage, je suis arrivée à mon hôtel à Parga. Le gars m’attendait à la réception et me dit que j’ai pris un studio économique. Effectivement, 28 euros la nuit c’est économique mais vu l’emplacement et la vue mer, ça me semblait surtout une bonne affaires, confirmée par l’impression quand je suis rentrée dans le studiimo, bonne odeur de propre, déco actuelle, bonne literie, petite cuisine, salle de bain moderne etc… Sauf que je ne trouvais pas les WC ! Il a fallu que je tire le rideau de douche pour les découvrir… dans la douche !!! Aucune importance pour moi mais jamais vu un truc pareil, gain de place assuré !
Après ça, je suis partie explorer Parga, quelle magnifique petite ville, du château, vue imprenable sur les petites îles de la baie. J’ai vraiment adoré et pu ensuite profiter de la plage en plein centre ville qui était loin d’être bondée ! Retour vers 19h à la chambre pour une petite douche dans les WC (!) avant de retourner dîner en ville, d’un délicieux bouyourdi et d’une non moins bonne salade d’aubergines… Balade digestive par la volée d’escalier pour remonter à la chambre, vraiment un bien bel endroit.