Retour du beau temps ce matin et du menu biscotte bananes pour soulager mes intestins ! Quand même, ce sera resto ce soir à Corfou Ville pour la dernière soirée. Mais pour y arriver, j’avais le choix entre un Hydrofoil à 8h du matin qui arrive en moins de 2h ou un Ferry avec arrêt à Igoumenitsa qui va mettre 4h15. Sans hésiter, j’ai pris le Ferry, ce qui m’a laissé bien le temps de rendre le vélo, préparer mon sac et faire 2h de plage avant de rejoindre tranquillement le (nouveau) port de Gaios. Ensuite, quelques heures à bouquiner sur le pont supérieur, la première portion du voyage de Paxos à Igoumenitsa était très calme, malheureusement le bateau était plus chargé de Igoumenitsa à Corfou, beaucoup de francais d’ailleurs.
J’ai rejoint à pieds ma chambre, enfin mon cagibi pour la nuit (6m carrés, pas de fenêtre mais un emplacement de compétition en plein centre historique), et je me suis mise en quête d’un resto pour un poisson grillé, très bon au demeurant. Ils m’ont proposé un petit verre de Tsipouro mais c’était trop fort, une eau de vie vraiment carabinée ! Rien que l’odeur te débouchait le nez…
Par contre, ça m’a bien remise en jambes car je suis repartie visiter la ville de nuit, ce que je n’avais pas pu faire l’année dernière, ne logeant pas sur place et avec une nuit bien plus tardive en juin ! Corfou ville est vraiment une très jolie ville, quel plaisir d’y déambuler surtout qu’il fait bon le soir, 17-18 degrés, on reste jambes nues sans problème !