Objectif Everglades ce jour. Il nous faut 2h30 pour arriver dans la zone des airboats (Hydroglisseur) avec la fameuse balade en bateau au milieu des alligators. J’ai réservé quelques jours plus tôt via une agence recommandée par le Routard, et je suis assez excitée par le tour. Nous avons de la pluie sur le trajet et de gros nuages n’augurent rien de bon mais une fois sur place, le ciel est dégagé.
Le guide parle très très vite, ce qui fait que je comprends 50% des explications et nous présente un alligator qui rôde autour du ponton, c’est déjà bien spectaculaire. Ensuite, départ de la balade, casque obligatoire car le bruit de l’hélice est assourdissant. On glisse vraiment sur l’eau, c’est très agréable et les paysages de marécages sont magnifiques. Premier stop alligator, le guide émet des sons censés les attirer. Nous en voyons effectivement un apparaître, il se déplace élégamment sur l’eau. Malheureusement la pluie se déclenche, petite au début, des trombes ensuite, nous sommes trempés comme des soupes, le guide décide de nous ramener et nous sommes remboursés de 50% du prix. Évidemment une fois rentrés, le soleil est revenu mais nous aurons une autre grosse averse ensuite sur la route, ce qui ne nous a pas fait regretter la fin de la balade !
Nous avons ensuite trouvé un resto au soleil pour se sécher, resto en extérieur, avec une mini ferme, des jeux pour enfants, et où tout le monde parle espagnol. Sandwich cubain au porc obligatoire.
Nous avons ensuite été au parc des Everglades, faire les sentiers d’observation du Anhinga Trail et du gumbo Limbo trail. On n’a pas vu beaucoup d’animaux à part une petite Tortue mais la végétation est magnifique et l’eau si claire qu’on aimerait s’y baigner (si on ne savait pas pour les alligators)…