Pour cette dernière belle journée ensoleillée, direction le Teide, et je fais d’une pierre deux coups car cela me rapproche de mon nouveau logement. Je suis partie en short comme hier mais je vais vite me rendre compte que c’était une mauvaise idée en voyant les températures descendirent jusqu’à 2 degrés ! Avec le sac dans coffre, j’ai vite remis un jean. Peu de monde sur la route du Teide avant 9h, les belvédère sont quasi vides. Avoir vu Lanzarote avant, enlève un peu de l’effet de surprise, mais les champs de lave sont toujours impressionnants. J’arrive enfin au clou du spectacle, los Roques, un ensemble de roches spectaculaires, mais pour les voir au mieux, j’ai fait la balade #3, vraiment superbe même si ça grimpe un peu sur le final après avoir été au pied de ‘la cathédrale’, une immense rocher composé de plein de morceaux collés entre eux comme des pierres assemblées. J’ai bien mis deux heures à faire la balade.
Petit arrêt au visitor center, avec une belle exposition de photos qui m’a permis de comprendre que nous sommes en fait au milieu d’une immense caldeira. Je reprends la route et trouve un belvédère où on peut stationner pour pique-niquer avec cette belle vue.
Puis j’ai eu envie de profiter du beau temps en bord de mer et j’ai filé vers Puerto de la Cruz au milieu des forêts de sapins calcinés. Encore des ‘gorilles’ au parking ( des gars veulent vous placer moyennant finance sur des parkings gratuits), mais j’ai quand même trouvé une place plus loin. L’hôtel est super bien placé en plein centre, avec une terrasse et petite piscine sur le toit. La ville de Puerto de la Cruz est carrément mignonne, et surtout très animée en comparaison de mon village de Chio. Je marche le long de la mer vers le lago Martianez, un ensemble de piscines bien décoré avec transats au bord de l’eau. Un peu de glande sur un transat, ça fait du bien… Retour en flânant dans les magasins mais un vent fort s’est levé et m’a poussée à accélérer le pas.
Après une petite douche, je suis repartie pour le coucher du soleil, avec des churros au chocolat à la main (un régal!). Puis déambulation dans le quartier coloré en quête de fresques murales avant de dîner léger d’un verre de vin et de tapas.