Aujourd’hui la météo s’annonce grise mais pas pluvieuse, nous avons prévu d’aller à la pointe Ouest avec Fort Grey et son musée des épaves. Quand on voit le nombre de cailloux autour de Guernsey, pas étonnant qu’il y ait eu autant de naufrages. Le soleil est apparu entre temps et la mer a une couleur incroyable, nous la longeons pour aller à la fabrique ‘le tricoteur’ qui fait des tricots comme son nom l’indique avec de la laine anglaise.
Nous continuons sur Portelet bay et la pointe de Pleinmont, qu’on atteint par une longue route réservée aux piétons et vélos. C’est vraiment un chouette point de vue sur le phare et la baie de Rocquaine.
Arrêt déjeuner avec une gâche (brioche aux fruits confits et raisins secs avec du beurre dessus) au kiosk de Portelet. Ces kiosks disséminés un peu partout au bord de l’eau sont vraiment pratiques et sympas pour un en cas ou une boisson.
Retour à St Peter Port avec un stop à Saumarez Manor qui s’est avéré assez décevant avant une visite express du Victorian Shop avant sa fermeture à 16h. Petite balade jusqu’au château Cornet sous les nuages qui font ressortir la couleur de l’eau.
Pour le dîner, nous allons juste à côté de la guesthouse dans un restaurant ‘oak’ qui propose dans le cadre du mois du goût, un menu à base de produits de Guernesey.
Vraiment une bonne surprise (sauf la crêpe Suzette du dessert) la cuisine de Guernesey.
Quant aux ciders pour arroser les repas, nous en avons abusé !