J’ai vraiment bien dormi, entre la fatigue de la vie au grand air et une chambre douillette. Après un breakfast bien nourrissant (cette fois ci, j’ai pris le petit qui est largement suffisant !), j’ai pris la route du nord.
Un bout de route 1, puis deux bouts de routes 3 et 3a, et retour à la route 1, je pédale tranquillement sur ces petites voies vertes peu fréquentées.
C’est le Jersey de l’intérieur, très arboré, avec des fermes cossues, toujours des jardins aménagés quand ils sont visibles ou de hauts murs d’enceinte qui laissent imaginer les merveilles cachées. Pas de traversées de village avec église, juste des lieux dits aux noms bien français.
Premier arrêt, je vois fléché un chemin dans les falaises, je pose le vélo et je pars à pieds. Première magnifique vue sur les falaises et la baie du bouley, il y a une légère brume, mais le sentier est vraiment magnifique en surplomb d’une haut turquoise, avec par endroits d’immenses rhododendrons dans la nature, c’est vraiment étonnant.
Je reprends le vélo pour aller à la plage du bouley mais je le dépose à mi descente pour finir à pieds, à la fois pour ménager ma batterie mais aussi pour profiter mieux du paysages et prendre des photos. Les gens se baignent et sont en ‘dryrobe’ au sortir de l’eau. J’ai cherché sur Internet car j’en avais déjà vu à Guernsey, c’est une sorte de grand manteau coupe vent doublé d’une polaire à l’intérieur, ça coûte quand même près de 180€ mais les gens semblent se baigner par tout temps ici.
Je repars ensuite pour un point que j’avais repéré la veille, un parking avec food truck d’où partait une balade vers Bonne Nuit Bay et Bouley Bay. Je n’ai pas fait la balade entre les deux car l’aller etour faisait 12 km, mais celle entre le fort de la Crête et la pointe de la belle Hougue et c’était une des plus belles balades que j’ai faites, malgré des épisodes de brume. Enfin je dis ‘balade’ mais avec du dénivelé de 130m à 4m et vice versa bien sûr, j’en avais plein les jambes, mais aussi plein les mirettes à la fin.
J’avais quand même un peu faim après tout ça, je me suis arrêtée à la mignonne plage d’Archirondel, avec sa tour rouge et son café où j’ai pris un bon gâteau au chocolat avec un thé avant de rejoindre la magnifique Anna Port et ses galets. Pas de baignade car un peu la flemme de me changer mais repos sur les galets. Le sable c’est pas mal quand même !
J’ai fait un break à la chambre pour une petite douche avant de repartir prendre une photo d’en haut avec la belle lumière du soir et de manger au même restaurant thaï qu’hier face à la mer. Je n’ai toujours pas pris le temps de m’acheter une bouteille de cidre vu qu’ils ne vendent pas d’alcool, donc dîner à l’eau ce soir !
Après ça, comme mon vélo, comme la bonne femme, n’étaient toujours pas déchargés, j’ai pris la route de la Roque pour apercevoir un coucher du soleil. Il n’était pas fantastique mais l’endroit est magnifique avec plein de petits rochers émergeant de tous les côtés.
Après ces 40 mn de vélo, j’étais quand même bien vannée et le sommeil est vite venu. Super journée encore.