Après une longue journée de voyages, train (Rennes-Roissy), Avion (Roissy-Doha), Avion (Doha-Colombo), j’arrive enfin à destination. Je décide de prendre un taxi pré-payé pour Colombo. Assis à côté du chauffeur, un agent de voyage commence à me baratiner pour me vendre un circuit. Le long de la route entre l’aéroport et Colombo, je me rends compte que ca a l’air nettement moins facile que la Thaïlande. Plus proche du Cambodge en terme de véhicules et de circulation anarchique. Un accident de la route avec plusieurs morts ou blessés ensanglantés étendus le long de la route, associé à tout ce que j’ai lu sur les dangers de la circulation au Sri Lanka, me décide à prendre un chauffeur au moins pour les 1ers jours.
Nous arrivons à la chambre que j’avais réservée par Internet. Miteuse, dans un batiment en pleine rénovation, mais il fait presque nuit et je suis crevée, pas trop envie de chercher autre chose.
Avec l’agent, je négocie plus ou moins bien 4 jours avec un chauffeur (Sigiria – Kandy – Ella – Matara) mais je me mélange un peu les pinceaux entre roupies/dollars et euros ! j’aurais du suivre les conseils du guide du routard et réserver de France. Le départ est convenu pour le lendemain à 7h00. En attendant son arrivée, je discute avec le jeune homme « à tout faire » qui s’occupe des chambres. Il fait aussi la rénovation du batiment tout seul. Impressionnant, le balcon qu’il a ouvert à l’étage, soutenu par quelques étais en bois plus ou moins bien équilibrés. Fini, ca pourrait être pas mal, il estime la fin des travaux à 2 mois, je reste dubitative devant tout ce qui reste à faire !!! Mon chauffeur arrive enfin, il s’appelle Jude, et nous partons à 8h00 pour Sigiria.