J’ai eu de la chance pour le chauffeur (en plus avec le St Christophe et le chapelet autour du rétro, on se croirait à la maison !). Il parle plutôt bien anglais (enfin un anglais compréhensible pour un français !), m’arrête acheter un ananas des noix de cajoux. Dur-Dur le décalage horaire, je pique du nez dans la voiture…
Nous arrivons vers 11h30 à Dambulla. Première grimpée de la journée dans une chaleur étouffante. Au sommet d’une colline, se trouve un temple avec des grottes dédiées à Buddha. C’est en pleine « Vesak Poya », il y a beaucoup de locaux pour prier et très peu de touristes. La vue est très belle, on voit très loin et le site est rempli de petits singes, c’est la 1ère fois que j’en vois en liberté.
Avant d’entrer dans les grottes, il faut se déchausser. J’avais laissé mes chaussures au pied d’un banc où il y en avait pleins d’autres, et mis une paire de chaussettes car les pierres sont vraiment brulantes, en revenant, plus de chaussures ! En fait, des personnes les collectent et les rangent dans des casiers, pour les récupérer, il faut verser une obole. Sinon, les gens sont très bienveillants envers les touristes, beaucoup de personnes me saluent, ou veulent se faire prendre en photo. Pour se protéger du soleil, ici, on utilise des parapluies, mon chapeau en tissu bleu semble bien faire rigoler !
Toutes les photos du jour !