Pratique | Transports

Vol

Vol Qatar Airways : j’avais déjà pris cette compagnie pour les Maldives, un excellent souvenir. Je m’attendais à quelques retards vu ce que j’avais lu sur Internet mais pas de souci, tout s’est déroulé comme prévu. Seul petit bémol, l’aéroport est carrément sous-dimensionné par rapport au transit, ce qui implique : queue pour les toilettes, personnes vautrées partout en raison du manque de sièges mais bon, ca permet de lier connaissance avec son voisin dans une telle promiscuité ! A bord, toujours des airbus récents, voire hyper récents vu la taille de l’écran individuel du vol retour ! Un choix de film, d album de musiques énorme, des jeux, enfin une classe éco vraiment bien. En plus, vu leur prix compétitifs, ca vaut le coup. Le vol a été acheté sur vivacances. Billet reçus rapidement, mais attention, ils n’avertissent pas des changements d’horaires, c’est à vous de vérifier sur Internet (Vol avancé de 40 mn au retour).

Taxi

Un mot spécial pour mon chauffeur de taxi, Jude. La concurrence est rude là bas et le touriste rare, aussi mon chauffeur m’a demandé de parler de lui à mon retour. Jude ne parle pas français mais un anglais très correct et assez compréhensible pour un français !

Ses + : Conduite prudente, Très ouvert sur tout sujet, M’a offert un ananas et de l’arrack le dernier soir !

Jude et son taxi
Jude et son taxi

Voici ses coordonnées :
-Jude Seram Perera
-72/3 Jovitha
-Kudahakapota (North)
-Ja-Ela
-Sri Lanka

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, Noma participante active de voyageforum.com et habitant au Sri Lanka l’a également fait travailler. N’hésitez pas à la contacter en cliquant ici.

-Email : judeseram@yahoo.com
-Téléphone : 0 77 628 60 42

Train

J’ai fait une bonne partie de mes déplacements en train. Plus économique que le taxi, beaucoup plus lent également mais si dépaysant !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire