Trapani – Favignana

L’idée d’hier était bonne ! Grâce au vélo (seulement 5 euros la journée en plus !), j’ai pu visiter Favignana et me baigner dans de chouettes criques.

Pas grand chose à signaler sauf que l’alyscaphe, c’est nul pour prendre des photos ! Le matin, j’avais même des vitres opaques… Je suis rentrée en ferry (1h30) au lieu de 30 mn mais ca vaut le coup surtout l’escale à Levanzo. Sinon, Favignana est une gigantesque carrière de tuffeau à ciel ouvert, ça donne quelques paysages surprenants…

En rentrant, bonne balade à Trapani permise grâce à l’achat de tongs car je ne supportais plus les autres chaussures. Je les ai négociées 3 euros au lieu de 5 à un marchant ambulant et je dois dire qu’elles ne valent pas plus avec leur joli motif « tête de mort »…J’ai ainsi pu pousser jusqu’à la pointe de Trapani et décidement, je ne comprends pas les commentaires que j’avais lus sur Trapani (en résumé, « cette ville est moche ») car c’est loin d’être mon avis.

Pour finir sur Trapani, j’ai enfin gouté le cuscus de poissons, la spécialité locale mais j’ai franchement préféré les antipasti qui précédaient…

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire