Siquijor – San Juan

Aujourd’hui, c’est excursion balade en moto dans la montagne. Autant le dire tout de suite, elle n’a été qu’une semi-réussite. La faute à qui ? à mon driver qui n’est pas un guide, à moi qui aurait du être plus directive sur mon itinéraire. Quelques belles images cependant, les chutes de Cambugahay aux eaux turquoises et la ferme aux papillons avec des explications intéressantes. Les ratés ? Pleins de supers points de vue car mon chauffeur n’avait qu’une hâte, terminer cette journée ! Et aussi une belle balade en forêt tropicale, plusieurs étaient proposées sur un plan mais 1/ mon chauffeur ne souhaitait pas m’accompagner 2/ il ne savait pas non plus me dire quelle en était la difficulté (dans le doute, il allait toujours au pire) ! 3/ je sentais bien que ça l’ennuyait de m’attendre…A 14h00, j’ai mis fin à la torture réciproque et suis rentrée au resort. Par contre, j’avais prévu mon transfert demain au nouveau resort avec lui, je lui ai dit que je me passerai de ses services, pas trop appréciée d’être prise pour un pigeon.

Un peu contrariée, je me suis rabattue avec délice sur le snorkelling. Royal Cliff resort est finalement un super endroit. La vue est splendide, le snorkelling à portée d’orteil juste en face et les hamacs sont confortables ! Sans oublier le prix de la bière qui reste malgré tout même ici très raisonnable (0,5 euros les 32 cl)…Je retire ce que j’ai dit pour le karaoké, aujourd’hui, c’était calme, ça devait être une occasion spéciale hier et ce n’était pas un disque de karaoké mais bien du live… Les philippins adorent chanter, ils fredonnent tout le temps malheureusement, certains semblent chanter moins juste que d’autres… Pour revenir au tuba, cette après-midi a été fructueuse : encore vu ma tortue (bien qu’assez furtivement car elle s’est éloignée rapidement et quand je n’ai plus vu le fond, j’ai jugé plus prudent de ne pas la suivre !). Puis des poissons clown à gogo, une murène et des tas d’autres choses dont je ne connais pas le nom. Devant tant de chance, avec une lumière idéale, je suis retournée à ma chambre chercher l’aquapac et ai enfin pu prendre quelques clichés sympas…

Demain, je déménage pour mes deux dernières nuits sur Siquijor, là où je souhaitais être basée initialement. J’ai enfin pu réserver (par mail avec un acompte Carte bleue lors du transfert en bateau) un bungalow sur la plage, normalement avec du wi-fi cette fois-ci…Dernier coucher de soleil, sur la prochaine plage, ce sera plutôt des levers vu son exposition.

Au diner, le cuistot s’est surpassé (enfin je crois que c’est la cuisto). J’ai pris le plat du jour, un poulet/porc adobo, bien meilleur que celui que j’avais mangé dans le Nord. En plus, accompagné de « kartoffel » (pommes de terre mais le proprio est allemand alors les serveuses ont adopté le vocabulaire du patron !), ça change agréablement du riz.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire