Aujourd’hui, Xavier me rejoint à Georgetown, je dois donc changer d’hôtel pour récupérer la chambre twin réservée avant le départ qui nous sert de point de RDV. Je n’avais pas vraiment réalisé au moment de la réservation, mais il n’y a qu’une rue d’écart à parcourir. Je prends donc mon temps pour ne pas avoir à attendre que la nouvelle chambre soit prête.
A midi, les problèmes d’intendance sont réglés, c’est reparti pour les visites. D’abord, Khoo Kongsi. C’est un peu difficile à traduire mais de ce que j’ai compris, c’est un ensemble architectural lié à un clan chinois (les Khoo) très puissant. Il est composé d’un temple, d’un opéra, et de différentes maisons. Le temple est superbe, très ornementé, et à l’intérieur, on peut y contempler des fresques murales en noir et blanc d’une finesse exquise.
Après ça, j’ai enquillé sur la visite guidée de la maison bleue « Cheong Fattze Mansion », appartenant à un riche chinois et particulièrement bien restaurée et décorée. Comme on ne peut pas faire de photos de l’intérieur et que par contre, on peut y loger, voici le lien qui vous permettra de rêver. http://www.cheongfatttzemansion.com Ce fut une visite guidée 4 étoiles, en anglais mais compréhensible, pleine d’humour, d’anecdotes et de symboles.
Pour finir, j’ai retrouvé Xavier à l’hôtel. Petit 4 heures indien, puis diner chinois de dim-sum à s’en faire exploser la panse. Demain départ pour Langkawi, dernière étape malaise avant la Thaïlande.