Pangkor – Alor Setar

Nous avons décidé de profiter tranquillement de notre dernière matinée sur Pangkor avec une virée plage à Coral Beach, juste à côté de la plage où nous logeons. Quasi déserte, eau un peu verte mais baignade agréable et surtout beaucoup d’ombre, appréciable. Nous avons déjà un peu cuit durant la courte balade en scooter qui a pourtant eu lieu après 16h mais le ciel couvert est trompeur. Taxi, ferry pour Lumut (heureusement que nous avions gardé les tickets aller car en fait, on achète forcément un aller-retour). Renseignements pris, le meilleur semble d’attraper un bus pour Butterworth, grosse gare routière et ensuite de connecter pour Hat Yai en Thaïlande (en théorie…). Nous avons une heure avant le départ du bus, le temps d’avaler un « fried koay teow », plat de nouilles de riz sautées puis 3h de trajet pour Butterworth. Par contre à Butterworth, à 17h, il est trop tard pour la Thaïlande, le dernier bus partait à 16h, nous remontons sur Alor Setar, encore 1h30 de bus. Alor Setar est une ville peu touristique (le « money changer » est fermé à 19h…) bien qu’avec de jolis monuments coloniaux, il nous faudra plus d’une quinzaine de tentatives avec deux cartes bancaires différentes aux distributeurs automatiques pour récupérer un peu de liquide. Par contre, bière facile à trouver, notamment dans un resto chinois s’appelant le « swiss » (!) juste à côté de l ‘hôtel. Cuisine délicieuse et très relevée, et nous constatons une fois de plus qu’il est inutile de prendre les plats en « big », la version « small » étant largement suffisante. Retour à l’hôtel où nous comprenons enfin la signification des flèches « Arah Quiblat » collées au plafond, c’est la Mecque pour la prière !!!