Second jour à Hat Yai, journée « on se fait beaux »…On a commencé par un tour chez le barbier-coiffeur, enfin la barbière-coiffeuse. Je me suis contentée d’un rafraîchissement de frange, Francis s’est fait la totale, rasage et tonte. On a poursuivi par la séance shopping « jeans », en boutique, pas de contrefaçons, de toutes façons, les prix sont carrément corrects et Hat Yai regorge de magasins type Galeries Lafayette, Printemps etc… Retour chez la mamie chinoise de la veille pour un plat de nouilles sautées, et comme il nous restait un peu de temps, j’ai gaspillé nos quelques baths restants dans une manucure, la première de ma vie 🙂 On s’est ensuite dirigés tranquillement vers la gare en faisant le plein de brioches (celles à la noix de coco fraîches sont mes préférées, ça remplace avantageusement finalement le chocolat!) pour le trajet à venir. Comme la dernière fois, le retour sur Kuala lumpur a été hyper simple, les formalités pour le passage de frontières ont été très rapides. Les couchettes sont plutôt confortables, seul petit bémol, la lumière n’est pas éteinte de la nuit. Arrivée à KL à 5h30.
2 réflexions sur « Hat Yai – Kuala Lumpur »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
L’idée de remonter vers les îles sud de la Thaïlande en prenant Kuala Lumpur comme port d’arrivée j’y ai souvent pensé, parce que j’en ai tellement marre de ces contraintes de durée de 30 jours de visa thaî qui me pourrissent mon planning de voyage chaque année.
Franchement les trains-couchettes de Malaisie sont tops, je viens de lire ton récit de Birmanie, rien à voir avec le train pour Yangoon 🙂
Par contre, si c’est à refaire, il vaut mieux réserver en train parce que le bus, j’ai trouvé ça un peu galère surtout quand on part un peu tard le matin.