Kuala Lumpur – Kuala Terengganu – Marang

Petite attente pour l’ouverture du LRT à 6h, une station plus tard, nous sommes à Chinatown, à 7h, la chambre est prête. Nous ne dormirons pas là ce soir, mais au moins, nous pouvons nous doucher avant nos vols respectifs et laisser les bagages pour nous balader à KL. Nous nous recouchons jusqu’à 10h avant d’aller déjeuner de rotis et de faire un tour aux pieds des Petronas. Nous continuons avec la visite d’Aquaria, l’aquarium géant de KL, avec un impressionnant tunnel de près de 100m de long, rempli de raies, de requins, de murènes, vraiment génial. Retour ensuite à la chambre pour le bouclage des valises. Francis a pu ensuite enregistrer son sac directement de la gare « sentral » comme c’est un vol Malaysia Airlines, et nous sommes tous les deux allés à l’aéroport LCCT d’où je décolle à 20h, avant qu’il ne rejoigne l’aéroport KLIA pour son avion à 23h50. Ça nous a permis de dîner ensemble puis je suis partie pour la salle d’embarquement.

Ensuite, tout est parti un peu en live, j’ai eu l’impression de me transporter dans « J’irai dormir chez vous ». En attendant l’avions, j’ai commencé à discuter avec ma voisine, une chinoise d’une cinquantaine d’année, qui paraissait assez effarée de voir que je n’avais rien réservé pour mon arrivée à Kuala Terengganu, ni pour Pulau Kapas le lendemain. Elle a même essayé d’appeler les resorts de Pulau Kapas mais les numéros du guide étaient erronés. Au bout de 30 mn, elle m’a dit qu’elle habitait à 4km de la jetée pour aller à Kapas, m’a proposé de dormir chez elle et de m’emmener le lendemain. Elle m’avait donné sa carte de visite, elle avait l’air tout à fait respectable, j’ai dit « oui ». A l’arrivée, on est montées dans sa belle voiture, direction sa maison au bord de la mer, son mari était resté à KL, ses enfants ont quitté la maison, on s’est donc retrouvées toutes les deux dans une grande maison avec 6 chiens (!) qu’elle a laissés dehors heureusement. On a bien discuté, See (c’est son prénom) s’est avérée être très sympathique et s’intéresser à beaucoup de choses, et on a dormi dans la même chambre (deux grands lits cote à cote), j’ai a priori dormi dans celui de son mari, c’est ce qui m’a le plus surprise alors qu’il y avait d’autres chambres mais ça doit être un truc culturel…Super expérience.