Pulau Perhentian – Kota Bharu

Nuit épouvantable, dormi 3h à cause de dizaines de moustiques enfermés dans ma moustiquaire… J’ai quand même pris le bateau de 8h, heureusement avec une mer plus calme que la dernière fois, et donc un dos préservé cette fois-ci. A l’arrivée, bus direct pour Kota Bharu (N °389), une bonne nouvelle car les guides annonçaient des changements, à 10h, je suis à Kota Bharu que je comptais visiter mais le manque de sommeil combiné à une chaleur étouffante font que j’ai eu un peu de mal à occuper ma journée. J’ai quand même fait le musée des cérémonies, qui vaut plus par le bâtiment que ce qu’on y voit réellement, une visite express du marché pas très animé et un tour au Mc Do pour profiter du wifi en mangeant une glace, mais il faisait trop froid alors je suis retournée à la gare routière où là, j avais trop chaud… Je me suis fait interviewer par de jeunes étudiantes sur ma condition de touriste (et filmer à l’Iphone en plus), j’ai aussi discuté avec un chauffeur de taxi sympa qui m’a enfin expliqué pourquoi les gens portent des manches longues amovibles pour se protéger du soleil plutôt que des manches longues normales, c’est parce que c’est plus pratique à enlever pour se laver avant la prière. J’aurais jamais deviné… J’ai ensuite pris le bus pour rejoindre la gare qui est dans un village à 5km, je me suis arrêtée au stand d’une nana qui faisait des nouilles, elle ne vendait même pas de Sprite ni de thé, plus typique, tu meurs. Comme j étais en avance, je me suis avachie sur un vieux canapé et moitié endormie avant de me taper la causette avec un local qui parlait quelques mots d’anglais, et enfin suprême récompense, mon plat de nouilles de riz de la journée, j’adore ça. Encore attendu une heure à la gare elle-même, avant enfin de pouvoir profiter de ma couchette de train ultra confortable, j’ai tenu le coup jusqu’au passage du contrôleur avant de sombrer dans un sommeil réparateur jusqu’à ce matin 7h. Ma meilleure nuit en train depuis bien longtemps.

Une réflexion sur « Pulau Perhentian – Kota Bharu »

1. « Je me suis fait interviewer par de jeunes étudiantes sur ma condition de touriste »
    … une de plus !!!
    « filmer à l’Iphone  » … exactement !