Lopburi – Sukhotai

Enfin une bonne nuit (avec juste une interruption de 1h à 3h30 où j’ai bouquiné et quelques micro-coupures dues à des batailles de chats chuintant), au moins 9h de sommeil, ca fait du bien et ca s’en est nettement ressenti sur mon humeur de la journée. J’ai commencé par un bon pancake à la banane et au miel (Raymond, si tu me lis, non je ne pense pas qu’à la bouffe mais avoue que ca fait quand même nettement partie du plaisir du voyage !) puis suis partie en quete de pecheurs, que je n’ai d’ailleurs pas trouvés, j’ai du me contenter des poissons sur les étals des marchés. J’avais oublié à quel point les marchés de Thailande sont omniprésents, entre ceux du matin, ceux de nuits, difficile de les rater avec leurs odeurs (parfois qui confinent à la puanteur, il faut bien le dire), leurs produits atypiques, notamment ce matin, une belle collection de tortues de toutes tailles mais on m’a confirmé que ce n’était pas pour manger…

Retour à la Guesthouse pour boucler mon sac et récupérer Tom avant le grand transit de la journée. 2H40 de train pour arriver à Phitsanulok, je n’en remets pas une couche à la SNCF, mais on nous a même servi un repas à bord (pas terrible quand même, je le dis par honneteté intellectuelle, maquereau épicé séché, soupe de poulet et riz dans des sortes de bolino). J’ai retrouvé Solene dans le train qui allait à Chiang Mai et discuté avec 3 françaises, avec le meme point de chute que moi tandis que Tom était exilé à l’avant du wagon. Les voyages en Thailande, on a peu de contacts avec la population, par contre avec les touristes, c est plutot courant. Là, Tom sur les conseils de son guide allemand est allé rejoindre un arrêt de bus direct pour Sukhotai alors que les françaises et leur guide du routard, ont préféré jouer la sécurité et rejoindre la gare routière avec le bus (plus de 20 mn pour parcourir 2 km) puis ont attendu bien sagement le bus jusqu’à 14h30. Comme j’avais réservé ma chambre, pas trop d’inquiétude, à la gare routière, le gros plaisir du jour, j’ai pris un mototaxi pour rallier mon hotel, j’adore ça, c’est rapide, confortable et ca décoiffe !

L’hotel super, pour moins de dix euros la chambre, vraiment génial, j’ai aussitôt filé à la piscine déserte jusqu’au coucher du soleil. Petite balade au marché de nuit pour finir la journée, très appétissant mais j’avais envie de manger au resto ce soir, j’avais déjà picoré au marché de nuit hier, donc une salade de papaye verte pimentée (som tam), arrosée d’un ananas mixé et d’une bière au resto de l’hotel qui est à l’avenant du reste, parfait !

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Une réflexion sur « Lopburi – Sukhotai »

  1. Hello Pascale
    il est 3h du mat et je n’ai pas sommeil ….
    Encore une fois je me régale de tes commentaires et cerise sur le gâteau, je suis dans le texte !!
    J’ai fait la Thaïlande il y a une quinzaine d’année : j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses !

    Ne change rien, continue à bien manger, boire et voyager : je te suis à la trace jusqu’à la fin de ton séjour
    Je t’embrasse
    Raymond

Laisser un commentaire