Lever à 6h pour un programme extrêmement chargé : piscine et plage. Le resort n’est pas le plus beau du monde, la plage non plus, loin s’ en faut mais on s’ y sent bien, loin du tourisme de masse.
Sous l’eau, c’est l’aquarium, une évidence en mer rouge mais la plage est désespérément sale et remplie de mégots. Je laisse mes affaires au bord de la piscine, je prends juste mon tuba et ma serviette et je traverse la route. Retour à la piscine sur les transats pour le séchage et le bouquinage.
J’ai fait ça jusque vers 15h30, une bonne douche et départ pour le « turkish baths » où j’étais allée il y a 3 ans : bab el hara. J’ai eu bien moins de mal à le trouver que la fois précédente, je me gare, et je rentre : le tarif n’a pas changé : 25 JOD pour sauna hammam gommage et massage mais plus de jaccuzzi. Comment ca, plus de jaccuzzi ??? J’y etais y a 3 ans et vous en aviez un magnifique !!! Le mec de l’accueil qui ne parle pas bien anglais téléphone et me passe le combiné. Un autre mec m’explique qu’il est fermé et sans que je lui demande rien, me fait le prix à 20. Je l’aurais fait à 25 de toutes façons mais bon…
On est guidé pour ce prix là. Je me change, et direction le sauna. Dix minutes plus tard, on toque à la porte. C’est le patron qui s’ excuse encore pour le jaccuzzi et qui est en fait le masseur de la dernière fois. Il m’a expliqué que la partie où j’etais est maintenant réservée aux hommes et qu’il a construit ce nouvel espace qu’il privatise pour les touristes. Mais plus de jaccuzzi… il a 4 employés pour masser les hommes mais c’est lui qui continue à masser les femmes. Ça m’avait déjà vachement étonnée la dernière fois d’avoir été massée à poil par un homme mais si c’est le patron, moins de risques de dérapages….
Après le sauna, le hamman, comme si j’entrais dans un tube de vicks, nickel pour mon nez. Puis le gommage, sacré décrassage de peaux mortes et enfin le massage. J’ai passé plus d’1h30 à me faire bichonner.
En route ensuite pour un petit tour d’aqaba, et c’est le drame : ma pâtisserie préférée a fermé (celle où je me suis cassée la figure la dernière fois…). Je suis allée chez le voisin faire le plein en prévision du désert, on ne sait jamais 😉
Puis dîner sympa chez Ali baba… un mijoté tomates mouton amandes. Juste une entrée mais énorme, j’ai eu du mal à finir, avec le rituel jus de citron mixé avec de la menthe. Il est presque 21h, je suis debout depuis 6h, je tombe…