Au petit déjeuner, je ne suis pas très fraîche, mais bon, quand faut y aller… deux heures de route pour Petra m’attendent. Heureusement, c’est vendredi, peu de circulation, j’arrive directement à l’entrée du site et ca a carrément changé. Beaucoup de monde, un hall d’accueil réaménagé mais par contre, c’esttoujours aussi long pour arriver à l’entrée du site. Siq inclus, il faut compter près de deux km. Je trace ma route, pas de temps à perdre, il est deja presque midi et je veux faire la balade que je n’ai pas pu faire à ma précédente visite, celle qui surplomble le Kazneh, le temple le plus célèbre de Petra.
Le sentier est un peu excentré et c’est surtout une sacrée volée de marches. Je fais des pauses régulières car ca cogne quand même. Les couleurs sont toujours aussi belles, et l’érosion a sculpté des formes inattendues. Je me fais d’ailleurs la réflexion que Gaudi est sans doute venu ici tant ca me rappelle certaines colonnes de Barcelone. En haut, je me perds un peu mais trouve finalement le sentier (en discutant après avec deux français, je me rends compte qu’ils ont eu le même problème) et arrive au camp-magasin de souvenirs de Sammy qui ne va pas me lacher d’une semelle ensuite. Je ne sais pas trop quelles sont ses intentions mais je finis par le planter ensuite, je suis vraiment crevée et veux aller me coucher au plus tôt. Je retrouve le wifi et la civilisation au valentine inn, ma chambre m’attend, plutôt miteuse mais bon, pour une nuit et pour le prix, ça le fait… la salle de bain est bizarrement conçue, quand je suis sur les toilettes, mes genoux touchent le mur et je ne fais qu’un mètre soixante !
Je ne peux pas attendre le dîner à 7h tellement j’ai la dalle, je me rends en centre ville qui ne propose que peu de choix de restos, ce sera un énorme arabic shawarma, une assiette complète avec pain roulé au poulet, houmous, falafel, purée d’aubergine, sans oublier des frites. Rassasiée voire gavée. Il est 20h, je suis couchée, je dors jusqu’à 6h du matin.