Rennes – Amsterdam

Dix mois d’école, de stages, quand je me regarde dans la glace, je vois une tête cernée et usée, j’attendais donc ces vacances avec impatience. En août, mon choix s’est porté sur les Philippines. Pays dont j’ai gardé un excellent souvenir en 2010 mis à part sur la cuisine. Des gens sympas, peu d’arnaques, de supers plages etc…
J’ai donc pris un vol Rennes-Manille avec un stop de 9h à Amsterdam, l’occasion pour moi de découvrir cette ville que je ne connais pas. Je connais déjà l’aéroport d’Amsterdam, un des meilleurs que j’ai fréquentés, mais je dois dire que c’est du même acabit pour rejoindre le centre ville, simple et rapide. La station de train est dans l’aéroport, des personnes vous guident à chaque étape, à peine 20 mn de trajet pour atteindre le centre et même pas 5 mn d’attente, que ce soit à l’aller ou au retour.
J’ai donc rallié le centre rapidement, mais aucune idée de ce que je voulais voir, le temps était magnifique quand j’ai atterri (superbes alentours vus du ciel avec la mer et les polders), ça s’est un peu (beaucoup) couvert à l’arrivée. A l’office du tourisme, ils vendaient des tickets de bateau, ca m’a motivée, j’ai donc fait une heure de promène-couillons, comme diraient certains que je connais, sur les canaux d’Amsterdam. Ca permet de se repérer, ca m’a essentiellement rappelé Bruges et un peu Lille où j’ai fait des sauts il y a quelques années. Des vélos, des vélos partout, la ville leur est dédiée, une ambiance de Noël, de jolis ponts et maisons, ça c’est pour les points positifs, pour les négatifs, le sexe et le cannabis mis en avant partout… Et ca se ressent sur les touristes, beaucoup de jeunes hommes un peu allumés, on sent d’ailleurs le cannabis à chaque coin de rue. J’ai trouvé glauques les cabines à prostituées mais tout le monde a l’air de trouver ça normal d’avoir des filles à moitié nues dans des petits locaux vitrés et apatant le chaland.
Retour à l’aéroport vers 18h pour décoller à 20h50 pour Manille via Taipei.

Balade sur  les canaux
Balade sur les canaux
Quartier chaud

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire