Séville

Du ciel bleu par le peu de ciel que ma fenêtre donnant sur un mur me laisse voir… Ca m’a clairement motivée à me lever, autant en profiter ! Par contre, à 8h, rien n’est ouvert, même pour le petit-déjeuner. J’ai décidé de commencer à 9h30 par la visite du palais ‘Real Alcazar’, le site le plus visité de Séville, et donc j’ai cherché un bar dans le quartier, fini par atterrir dans un aux jus d’oranges appétissants, qui offrait en plus un grand choix de thés en vrac et avec un petit pain au jambon chaud en guise de croissant. Excellent. Ce sera d’ailleurs la tonalité du jour ‘bien manger’, je n’ai fait que ça entre les visites !
Magnifique le Real Alcazar… Surtout les jardins, pour l’intérieur, on se croirait au Maroc. Salle des tapisserie avec une carte de l’Espagne remarquable. J’y ai passé plus de 2h à flâner.
Après ça, comme le temps etait vraiment magnifique, j’ai continué sur la place d’Espagne, énorme comme endroit, démesurée serait plus juste. Toute la zone a été aménagée pour une grande exposition de 1929 avec pleins de pavillons d’inspirations variées (ah celui sur le Pérou !) et au milieu de parcs extrêmement bien aménagés et entretenus. Encore passé au moins deux heures à arpenter la zone avec une coupure tapas vers 13h avec le salmorero, une crème de poivron parsemée de jambon (et d’huile !?!), et du fromage arrosée de cerveza (bière). Super bon, comme hier soir, mais j’avais bien besoin d’énergie pour rentrer à l’hôtel faire la sieste de 14 à 16 🙂
Ca tombait bien car en arrivant à l’hôtel, il s’est mis à pleuvoir. Je suis répartie à 16h confiante sur la météo pour aller explorer l’ouest, notamment le métropol parasol, une spectaculaire passerelle d’où on a une belle vue sur Séville. Arrêt thé et gâteau à la carotte pendant une ondée. Puis j’ai parcouru des rues et des rues de magasins et c’est la préparation de la semaine sainte partout. J’avais vu des ‘déguisements’ avec cagoules façon ku klux klan que j’avais jugé d’assez mauvais goût jusqu’à ce que je me rende compte sur une maquette que c’est ainsi que sont habillés ceux qui accompagnent les chars à la procession, soit en violet, soit en noir. Ça m’a l’air très emblématique car ces personnages sont déclinés en gâteaux, en statuettes etc… Passage éclair au musée des beaux-arts voir une salle sur Murillo mais la peinture religieuse n’est pas mon fort, par contre, l’endroit est magnifique avec ses trois patios bien verts et ses azulejos.
Dîner du tapa du jour ‘maquereau à l’ ajoblanco et à la mangue’, mais j’ai aussi pris du poulet frit au guacamole et une bolée d’ajoblanco aux raisins(soupe froide d’amandes typique de la région). Quatre arrêts repas dans la journée, des vacances quoi ! C’est donc fourbue et repue que j’ai rejoint mon lit ce soir…

Petit déjeuner au jambon
Jardins de l’alcazar
Place d’Espagne
Façades
Metropol Parasol
Vive le flamenco
Vive le flamenco

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire