Porto – Rive sud

Deuxième journée à bicyclette… Il fait chaud, on y va mollo. Traîner dans sa chambre à la fraîche, prendre un thé et des pâtisseries en guise de petit déjeuner. Descendre tranquillement chez le loueur récupérer le vélo et pédaler mollement juste de quoi sentir le vent vous rafraichir. Direction la rive sud du Douro mais le loueur est au nord, il faut donc prendre le bateau pour traverser avec le vélo. Ensuite une piste cyclable très fréquentée et très bien aménagée longe la mer, au début assez sauvage avec une réserve ornithologique et des postes d’observation, puis plus construite avec des successions de plages.
Arrêt fontaine, une bénédiction par ce temps. Hier j’en ai goûté plusieurs, j’ai même du me faire expliquer le fonctionnement de certaines tellement la tirette était bien cachée, ce qui a bien fait rire les gosses de la famille.
J’ai poussé sur les conseils du loueur jusqu’à la chapelle ‘do Senhor da Pedra’, en plein milieu de la plage, battue sans doute par les vagues par mauvais temps mais hier, ce n’était pas le cas.
Après un ‘pregos’ (sandwich au veau sympa), j’ai passé les heures les plus chaudes de la journée au bord de l’eau avec quelques incursions dans l’eau glacée juste histoire de rafraîchir le corps.
J’ai repris vers 16h mon pédalage nez au vent, retour à 18h dans la chambre bien oxygénée.
Une petite heure de repos avant un peu de shopping et dîner léger d’une salade, trop chaud pour avoir très faim.

Réserve ornithologique
Estuaire du Douro
Passer son vélo d’une rive à l’autre
Fontaine salvatrice
Capela do senhor da pedra
Plage du sud
Rouler sur les voies du tram

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire