Mascate

Journée tranquille, ça commence à 7h30 avec un fabuleux petit déjeuner, choix énorme de sucré, de salé, de pains, de fruits déjà coupés etc…
Finalement, après avoir vérifié la circulation (samedi mais ça vaut un dimanche de chez nous), je me suis hasardée à la grande mosquée. Voile sur les cheveux et vêtements longs pour pouvoir y entrer. Magnifique salle de prière pour les hommes, pour les femmes, c’est bien plus modeste. On sent que ça a du coûter une blinde. Vive le pétrole. Un petit mot quand même sur les chantiers pharaoniques que j’ai vus tout le long de la semaine : des ouvriers du continent indien en pagaille et tant qu’à faire du neuf, on ne le fait pas à moitié avec au moins des 2×3 voies et des ponts à 5.5 mètres histoire que tout puisse passer dessous. Dans le centre de Mascate, j’ai même vu dix grues côte à côte, je ne sais pas ce qui est construit mais ça m’a eu l’air démesuré.

Après la mosquée, piscine. Il était indiqué que c’était réservé aux femmes seules le samedi matin, mais y avait des hommes. Les interdictions ici semblent faites pour être transgressées, comme celle de rouler sur la plage alors que ça semble le sport favori ! Le temps était voilé et venteux, je n’ai rien senti mais coup de soleil sur le cou, quasi la seule partie découverte.
Vers 13h, j’ai quand même décidé d’aller visiter Mascate, qui est une ville étendue sur plus de 50 km. Le quartier de Mutrah est celui à voir, j’ai donc commencé par la bas, beaucoup de charme et de touristes débarqués de paquebots mastodontes. Dîner au resto recommandé partout ‘Bait Al Luban’. Très chère, ma shuwa à l’agneau comparé aux autres restos et à part la viande qui etait délicieuse, pas trouvé le reste génial.
J’ai ensuite enchaîné avec une petite rando digestive pour faire couler la shuwa avec un sentier caillouteux, enfin plutôt un pseudo escalier caillouteux qui grimpe dans les montagnettes qui se découpent derrière la ville. Belles vues aussi du front de mer de Old Muscat et ne parlons pas de la jolie plage de Al Bustan avec vue sur le resort massif du même nom.
Ca m’a menée à 18h de voir tout ça, je me suis ensuite prélassée dans le jacuzzi de l’hôtel jusqu’à plus soif avant de me faire un petit cheese cake d’adieu à l’hôtel. Tous les prétextes sont bons !

Grande Mosquée : Des fleurs pour GG
Foulard obligatoire
Piscine dans la brume
Aie aie aie…
Mutrah
Remake des oiseaux
Balade digestive
Hauteurs de Mutrah
Old Muscat
Al bustan
Cheese cake d’adieu à ce magnifique hôtel … 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire