Amorgos-Katapola

Dès le réveil, je suis retournée voir les moulins à vent tellement le lieu m’a plu hier. Et c’était sensé me permettre d’attendre aussi 9h que les bars ouvrent pour le petit déjeuner. Mais même à 9h, ça ne bougeait pas beaucoup…Chora le matin, c’est plus que calme. J’ai fini par trouver un truc ouvert sur la place à l’entrée du village où les bus déposent.
Faute de bus pour aller dans le sud avant juillet, j’ai regardé aussi hier sur internet les prix des voitures et c’est moins cher qu’à Naxos avec peut être la possibilité de prendre la voiture à Chora et de la rendre à Katapola. Effectivement, ça a été réglé en 10 mn, une vieille Toyota Aygo mais largement suffisant pour les 50 km à faire aujourd’hui. Premier arrêt à la super crique de Mouros, aux eaux transparentes, second à l’épave immortalisée dans le film ‘le grand bleu’ et enfin la magnifique plage de Kalotaritisas, le tout par des routes en lacet au milieu de paysages assez verdoyants pour la zone…
Je suis arrivée à Katapola vers 16h, dernière étape de mon séjour sur Amorgos. J’avais lu des préférences pour Aegiali ou Katapola, au final les deux sont charmants, Aegiali, plus petit, Katapola plus étendu mais pas du tout dénaturé par les constructions. La plage dans le port est moins belle mais quand même acceptable, sinon il faut marcher une demi heure pour aller à des criques sympas au bout de la baie (avec oursins, prudence !).
Aujourd’hui, les repas sont été classiques… Vers 15h, salade amorgienne (grecque avec du fromage local, câpres et olives), puis au dîner taziki et moussaka. Franchement, tout est bon…
Je quitte demain Amorgos pour Santorin à regrets, je serai bien restée une journée de plus ici car j’appréhende un peu le ‘rush’ de touristes sur Santorin.

Les Moulins de Chora
Chora
Plage de Mouros
Plage de Mouros
L’épave
Sentier pour aller à l’épave
Kalotaritisas
Kalotaritisas
Katapola
Baie de Katapola

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire