Amorgos-Santorin

Dernière journée au calme avant la foule de Santorin. Petit déjeuner dans une superbe pâtisserie de Katapola d’un kadayif aux cerises avec un thé et j’ai testé la plage ‘centrale. Franchement très agréable et déserte en plus.
Vers midi, je me suis mise en quête d’ un endroit pour manger, j’ai testé le kopanisti, un fromage entre le roquefort et le munster (enfin c’est comme ça que je l’ai trouvé décrit sur internet), c’ etait bon mais piquant, sûrement pas au goût des  amateurs de vache qui rit !
Le bateau était un bateau rapide où on doit rester enfermé, dommage pour l’arrivée sur Santorin. Le débarquement au gros port s’est assez bien passé, j’ai pu avoir un bus rapidement pour rejoindre le centre de Fira, c’est après que ça s’est un peu gâté. Déjà à la gare routière où j’ai attendu 1h la navette de l’hôtel, au milieu d’ un sacré bordel où il faut toujours faire attention à ne pas se faire écraser. Heureusement celui ci n’etait pas trop mal et dans un petit port loin du tourisme de masse. Un seul resto chicos. Au final, pour dîner, pas tellement le choix que de prendre la navette pour aller à Fira et de revenir 2 ou 4 h plus tard.
Je me suis dit que j’allais aller manger et regarder le coucher du soleil, mais les restos ne m’ont pas fait envie, tout etait très racoleur, pas envie de me revivre le premier dîner de Naxos avec un mec qui me cantonne à la 3eme rangée de tables, voire celle près des toilettes, car je ne consomme pas assez. Donc j’ai pris un kebab pita, comme j’adore ça et je l’ai mangé en remontant la corniche. Le début, on voyait à peine la mer tellement de terrasses et de boutiques mais plus j’avançais, plus ça se dégageait. J’ai pris encore des glaces délicieuses en dessert et retour au lit bien crevée de ma journée.

Kadayif aux cerises, une merveille
Plage du port de Katapola
En attendant le bateau
Magasins de Fira
Au coucher du soleil

Au coucher du soleil
Au coucher du soleil

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire