Nantes-Mykonos-Paros-Naxos

Réveil à 4h pour prendre l’avion pour la Grèce, clairement ça pique ce matin mais c’est pour la bonne cause… 3h30 de vol plus tard et je suis arrivée à Mykonos sous 30 degrés, quel choc thermique ! Je ne fais qu’un transit rapide à Mykonos puisque en sortant de l’aéroport, j’ai pris la navette pour le port et un bateau pour Naxos, première étape de ce séjour (avec un stop à Paros). J’ai réservé une chambre à Agia Anna une station balnéaire au sud du port en attendant mon bateau. Tellement chaud que je me suis dit la plage, ce serait l’idéal pour me rafrachir. 8km du port, j’ai donc loué un vélo pour deux jours pour ne plus être tributaire des transports en commun sachant que le sud ouest de l’île est plat, enfin sensé être plat… Petite galère  pour retirer du liquide sans commission, en Grèce, chaque retrait est assujetti à 2 voire 4 euros de commission… Et en route pour l’hôtel Despina… Ah la la, je suis arrivée rouge comme une pivoine, avec le sac à dos en plus, et finalement quelques côtes, l’effort sous le cagnard fut rude. J’ai donc rapidement filé à la plage juste à côté de l’hôtel , jolie mais hélas envahie de transats, de monde, de musique, je ne pensais pas trouver à Naxos ce genre d’ambiance que je croyais réservée à Mykonos. Mais c’est à la fraîche que c’est devenu plus sympa avec un petit tour à vélo et des plages plus ‘natures’ pas defigurées par les parasols.
Ensuite j’ai voulu dîner et je me demandé si je pouvais m’installer à une table les pieds dans le sable, on m’a fait changer deux fois, et quand j’ai voulu commander, on m’a dit que ma commande devait dépasser 40 euros ! Avec des plats en moyenne à 10-15 euros… Autant dire un refus de servir une personne seule à cet endroit, donc je me suis cassée sans dîner tellement ça m’avait énervée. Première impression des Cyclades, business, business, business….