Aujourd’hui, je change d’île. Ce matin, j’ai prévu de visiter la vieille ville de Chora et enfin, je me suis sentie dans les Cyclades comme je les imaginais. Un vrai dédale de ruelles, d’escaliers, en marbre ou passés à la chaux, des fleurs, des volets bleus, se perdre à loisir, revenir sur ses pas etc…
Après ça, un petit dejeuner bien riche avec un baklava car pas de déjeuner ce midi, je serai en bateau. J’ai tellement pris mon temps que j’ai du me dépêcher de revenir à ma chambre boucler mon sac avant midi pour être de retour au port à 12:20 pour le ferry d’Amorgos. Sauf qu’il va se faire attendre plus de 45 mn, entassés dans une sorte de gare maritime réduite à sa plus simple expression. Enfin il est arrivé, il vient d’Athènes (plus de 10h de voyage, faut en vouloir). Je l’ai trouvé super confortable (avec escalator) et la traversée a très vite passé. Stop à Donoussa, magnifique micro île de 15 km carrés avec sa plage centrale aux eau turquoises… Et enfin Amorgos. Comme je l’espérais après avoir lu pas mal de blog, Naxos n’était qu’un avant goût, une sorte d’apéritif et Amorgos serait le plat de résistance. Dès l’arrivée à Aegiali, une superbe baie aux eaux transparentes, le ton est donné. Petits villages accrochés aux collines, port d’Aegiali blanc et bleu, bref, le temps s’est arrêté. J’avais réservé une chambre pour une nuit mais on m’a expédiée dans une petite maison de pêcheur très près de la plage et du centre, pas de quoi se plaindre…
J’ai d’ailleurs filé à la plage des que possible profiter de cet environnement de rêve. Retour pour me doucher avant de repartir à Patmos, un petit village surplombant la baie, pour le coucher du soleil sauf que je l’ai raté car je me suis mélangée les pinceaux entre heure francaise et grecque… Le temps s’arrête vraiment à Amorgos.
Pour le dîner, quelle chance j’ai eue car je me suis régalée : kebabs porc et agneau grillés, un peu comme des keftas marocaines accompagnés de taboulé. Je me suis risquée à retenter le vin avec plus de bonheur cette fois ci. Apres ça, comme quasiment tout le temps, pastèque offerte et raki. Moins de 12 euros boisson comprise, super repas, je serais restée ici, j’en aurais fait ma cantine !