Matinée tranquille car je déménage ce jour, donc j’ai pris le temps de profiter de ma chambre et je suis partie seulement vers 11h30 sous un beau soleil qui m’a accompagnée jusqu’à Teguise. Beaucoup de touristes Espagnols en fait et sûrement pas habitués au vent de Lanzarote ce qui fait qu’alors que je me balade en short, je croise des gens en doudoune voire avec bonnet !
Teguise est une ville ancienne pleine de charme que j’avais vue sous des trombes d’eau à mon dernier passage, la visite était plus sympa cette fois ci, mais une fois que le Soleil s’est caché, j ai du moi aussi repasser au pantalon long vu le piquant du vent.
Après ça, j’ai filé à Famara et ses superbes falaises mais par contre, ça se couvrait de plus en plus, drapeau rouge sur la plage et vent à décorner des boeufs… Idem à la Santa où j’ai abrégé mon périple vers 15h pour venir prendre les clefs de mon logement des 4 dernières nuits. Un petit air grec avec du bleu et du blanc partout, juste un stationnement un peu compliqué en raison de travaux de réfection des trottoirs. Je me suis ensuite baladée sur le port de Puerto del Carmen jusqu’à la plage mignonne de ‘Playa chica’ où je me suis même baignée (seule mais surveillée !) profitant de quelques rayons de soleil.
La station est comme morte, pour moi qui l’avait vue en novembre 2018 grouillant de monde, ça fait très bizarre de marcher sur des passerelles vides et devant des Restos aux rideaux baissés.
Beau temps revenu pour le coucher du soleil et j’ai trouvé grâce à l’Office de tourisme un resto pas loin et bien bon qui m’a régalée ce soir.