Costa Teguise

Encore une journée sans programme défini, je vis au rythme de la météo et de mes envies.
Ce matin, au petit dej, il faisait super beau, grand ciel bleu, alors je me suis dit que ce serait chouette d’aller se baigner dans la mer. Hélas, le temps que j’y arrive, ça s’était couvert. Et il s’est même mis à venter de manière impressionnante, ce qui fait que j’ai vite pris la route de l’hôtel pour me mettre à l’abri. Bien m’en a pris car il a plu, mais vers 10h30, je suis repartie marcher vers l’autre plage avec arrêt clinique au passage. Pas de rdv ici pour le test PCR (125 euros), on fait la queue sur la plage horaire 8h-11h. Si je ne trouve pas mieux, je reviendrai jeudi ici en mode plan B, ce sera à 23 km de ma prochaine adresse où je déménage demain.
Le temps que je discute avec eux, le soleil était miraculeusement revenu, et je me suis enfin baignée intégralement dans la mer, mon premier bain de 2021 ! Elle est aussi chaude que la Manche en Été, 17-18 quoi !
Il faisait tellement beau que j’ai décidé de revenir à ma plage de prédilection mais encore une fois, le temps s’était couvert à nouveau… Un vrai temps breton !
J’ai fini par rentrer de dépit et nouvelle tentative pour Jameos del Agua. Hier, j’y suis passée trop tard à 17h car avec le Covid, cela ferme tôt à 16h30. C’était franchement couvert à Costa Teguise mais ça semblait plus bleu vers le nord. La dernière fois, j’avais visité le site en nocturne et je m’étais dit que c’était peut-être dommage. J’ai largement préféré la visite d’aujourd’hui, déjà  parce que le ciel était magnifique et aussi parce que j’étais quasiment seule. J’ai vu des détails que je n’avais pas vu avant, comme le fond du lac intérieur tellement transparent. Ça m’a rappelé les lacs d’eau douce aux Philippines.
Je suis sortie à presque 15h, j’ai donc filé sur Orzola ‘déjeuner’, je voulais du fromage et des pomme de terre ridées cuites au sel, j’en ai eu une telle quantité que je n’ai pas pu les finir. Quel fondant, je me suis gavée par gourmandise ! Après ca, retour tranquille et dernière balade (digestive) au coucher du soleil.

Grand soleil au petit déjeuner
Ciel couvert sur ma plage fétiche
Premier bain de mer
Plage de Costa Teguise
Jameos del Agua
Jameos del Agua
Végétation incroyable
Jameos del Agua
Vive les papas arrugadas

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire