Costa Teguise

Ici je vis avec une heure de moins, c’est parfait notamment pour le petit déjeuner de 8 à 10, soit de 9 à 11 à mon ancienne heure.
Covid oblige, plus de buffet libre service mais un buffet quand même bien garni où on nous sert ce que l’on souhaite, fromage, jambon, olives, gâteaux, fruits, haricots, tomates etc… Et un stand extérieur oeufs, pancakes et pains grillés à la demande. Vraiment super. Et pas foule, donc pas de queue…
Le temps n’arrête pas de changer, nuages et soleil, sans soleil, il fait un peu frais, avec il fait chaud, je passe mon temps à mettre et ôter mon sweat. J’ai commencé par une balade en bord de mer. Deux plages à proximité de l’hôtel, mais que de magasins et d’hébergements dont beaucoup semblent fermés. Par contre, le masque est extrêmement bien porté ici, que ce soit côté touristes ou côté locaux.
Après avoir vu quelques personnes se mettre à l’eau, je me suis aussi trempé les pieds tellement elle était claire, on se croirait en Méditerranée, euh Bretagne… 18 dans l’eau maximum. Pour le bain intégral, je suis rentrée à l’hôtel et j’ai filé à la piscine bien chauffée (23 au moins), tellement bonne qu’en sortir était plus difficile qu’y entrer !
Je me suis même payé le luxe d’une petite sieste à midi avant de partir en balade. Je n’avais pas trop de parcours défini, je me suis laissée guider au gré de mes envies et de la météo.
D’abord, je me suis arrêtée au jardin de cactus de Manrique que je n’avais pas fait la dernière fois. Beaucoup mieux que je pensais, c’est vraiment magnifiquement arrangé en utilisant la lave pour les escaliers, le vert des cactus ressort particulièrement bien sur le noir. En surplomb du jardin, un petit moulin de carte postale, et toujours la patte Manrique avec des sculptures un peu partout, des bâtiments annexes aux fenêtres arrondies, un restaurant décoré de cactus etc… Encore une réussite.
Après ça, je me suis arrêtée à Arrieta, le Nord de Lanzarote est vraiment pour moi la plus belle partie et ce petit village aux restos de poissons était un stop évident. Mais à 14h30, les restos étaient encore complets, je suis allée à la plage me balader et me reposer une heure, puis j’ai enfin degoté une table au bord de l’eau, pas dans mon choix initial, mais un autre endroit avec un patron très gentil. Je me suis régalée avec un poisson grillé accompagné de gofio et de patates au sel, sans oublier les fameuses sauces mojo. Je suis sortie de table à 16h…
Après ça, il fallait bien digérer, donc balade à punta mujeres, où je n’avais pas mis les pieds la dernière fois, une erreur, car vraiment c’est très mignon avec de jolies piscines naturelles et des maisons traditionnelles.
J’ai filé ensuite au Mirador del Rio admirer une nouvelle fois la Graciosa vue d’en haut. La lumière était particulièrement belle, les volcans bien verts, la route de retour vers Costa Teguise était de toute beauté. Je suis arrivée vers 18h30 à hôtel, pas faim du tout vu mon énorme goûter.

Costa Teguise, façon Disney
À l’eau !
À l’eau pas salée cette fois ci
Le Jardin de Cactus
Le Jardin de Cactus
Le Jardin de Cactus
Arrieta
Arrieta
Punta mujeres
Punta mujeres
Punta mujeres
Vue sur la Graciosa
Montagne La Corona
Deux petits cônes bien verts

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire