Caldera bianca-Puerto del carmen

J’avais mis le réveil ce matin pour ne pas rater le rdv du test PCR. Nous étions 6 à attendre à 8h, je suis passée la dernière à 8h30, réception par e-mail le lendemain vers 16h. On croise les doigts pour que tout se passe bien.
J’étais bien contente d’être débarrassée de cette formalité, le temps s’annonçait splendide cette journée, après un petit déjeuner sur la terrasse, j’ai décidé de faire LA randonnée de Lanzarote : la caldera Blanca. Annoncée entre 3 et 4h, venteuse au sommet, j’ai donc pris les vêtements en conséquence, sweat et Coupe vent mais au final, j’ai eu bien chaud à grimper et le vent n’était qu’un rafraissement agréable.
Il y a plusieurs itinéraires, on peut monter par l’est ou l’ouest, faire le tour ou juste aller au sommet et redescendre par le même chemin. J’ai choisi de monter par l’est, pentu mais rapide pour arriver au bord du cratère, ce qui est très motivant car on a rapidement une vue superbe. Je comptais revenir par le même chemin mais un couple de français qui arrivaient par l’autre côté m’ont dit que c’était faisable, juste que j’ai eu du mal à rejoindre le sentier à partir des rochers, ce qui m’a valu un petite dérapage plus ou moins contrôlé et j’ai fini dans les épines…
La dernière partie se fait au milieu des champs de lave, avec la réverbération du soleil, on sent la chaleur qui monte des galets de lave, je suis arrivée écarlate à la voiture qui affichait aussi 26 degrés ! Vraiment la plus belle journée de la semaine avec des températures très agréables et pas le vent froid des derniers jours.
Après ma balade, direction la plage, bronzette, baignade, massage sur la plage… Les vraies vacances d’été ! Dîner à la cantine, avant le poisson, vu que je n’avais pas déjeuné ce midi, j’ai goûté l’almogrote, une pâte de fromage mixée avec poivron ail et piment. C’était fort comme du roquefort mais j’ai bien aimé.

Petit dej face à la mer
Départ pour la caldera au fond
Presque en haut
Longeant le cratère
Au sommet
Plus dure sera la chute
Retour de plage
Almogrote
Coucher de soleil du resto

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire