Playa blanca – La Geria

Dernier jour complet, même si je vais encore bien profiter demain car mon vol est à 20h passées (et je peux garder mon logement aussi tard que je veux!). Le temps était ce matin aussi beau qu’hier, donc je n’avais qu’une envie, aller à la plage prendre le soleil, car je sais que cette activité n’est pas pour tout de suite en France…
D’abord petit déjeuner sur la terrasse. Ici les commerces de proximité semblent bien résister, il y a un petit supermercado (epicerie de quartier plus que supermarché) quasiment en face de l’hébergement, bien achalandé, notamment pour les petits déjeuners en proposant en packaging individuel jus de fruit et confiture, et aussi des petits pains frais tous les matins. Avec un thé, c’est parfait face à la mer surtout que le balcon est bien exposé le matin.
Je me suis mise ensuite en route pour Playa Blanca (via Femes et son belvédère) que j’avais soigneusement évitée à mon dernier séjour par peur de la foule, ce qui devrait m’etre évité cette fois ci. Encore que… J’ai été surprise du nombre de jeunes se préparant à faire de la voile jusqu’à ce que je lise que Lanzarote est le lieu de sélection pour les JO de Tokyo de 2021 du 20 au 26 mars. Ça s’entraîne donc intensément et beaucoup de monde sur la Marina de Rubicon.
Par contre, les plages n’étaient pas bondées, eaux turquoises et avec peu de vagues, c’était bien agréable d’y trainer. J’ai prolongé jusqu’à 13h avec une glace avant de filer voir les salines de Janubio. Pas de chance, entre temps, des nuages sont arrivés et en plus, l’accès aux salines est interdit en dehors des visites guidées.
J’ai ensuite décidé de traverser la Geria, zone de vignobles volcaniques et de m’arreter boire un verre dans une Bodega au bord de la route, pas la même que la derniere fois. Pas de visite guidée, juste un verre de vin et une planche de fromages assortis dans un environnement magnifique.
Retour à l’appartement, et je suis repartie à ma plage préférée de sable noir, bien chaud sous les pieds (Playa Chica) finir tranquillement cette journée. La bonne nouvelle de 16h, c’etait mon test négatif PCR. Franchement ça a été d’une facilité déconcertante. Pour mon dernier dîner, gros extra vue sur le port, avec du Barracuda grillé excellent et du bienmesabe en dessert avec un vin de Malvoisie local.

Église de Femes
Belvédère de Femes
Photo pour ma mère
Marina de rubicon
Selection olympique
Playa dorada
Playa blanca
Noix Caramel et Mangue
Salines de Janubio
La Geria
La Geria
La Geria
Resto vue sur le port
Barracuda grillé
Bienmesabe
Bienmesabe

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire