Sans aucun doute la plus belle journée depuis le début de la semaine. Ce matin, j’ai commencé par le Canal d’Amour, qui s’appelle vraiment comme ça en Grèce, ça ressemblait un peu à l’Algarve, au sud du Portugal, c’était bien plus joli que ma plage plate d’hier mais aussi bien plus agité dans l’eau.
Après ça, j’ai commencé à longer la côte vers le cape Drastis, magnifique, j’ai même fait la balade pour y descendre mais pas tenté la baignade car j’ai trouvé la mer un peu agitée et j’étais seule. Je me suis donc mise en quête d’une plage plus accessible et c’est à Arillas que je l’ai trouvée. Plage longue et cristalline, avec du sable, bien ventée pour ne pas avoir trop chaud, des Restos ouverts en bord de plage et un mignon petit banc sur une avancée dans la mer. Vraiment un chouette endroit pas très développé.
Pour déjeuner, j’ai atterri chez ‘Kostas on the beach’, l’histoire de Kostas est sur le menu mais depuis 2015,c’est Irène sa nièce aux commandes avec son mari, elle a appris le francais et était ravie de le pratiquer. En plus, sa nourriture était excellente, la Feta cuisinée avec des oignons, poivrons, tomates et origan était délicieuse. Dommage que je ne reste pas le soir car j’aurais bien testé d’autres choses.
Après ça, je voulais aller à ma chambre digérer mais il n’était que 15h, alors un petit break à Afionas s’imposait. Je croyais juste que c’était un joli village fleuri (et c’en est un) mais pas seulement, c’est aussi la porte d’entrée pour les deux plages de Porto Timoni, mais il y a une belle descente pour y accéder, je me suis arrêtée au point de vue, n’ayant pas pris ma serviette pour me baigner, c’était un peu dommage de crapahuter autant pour ne pas en profiter. Par contre, pour me recompenser, un esquimau était le bienvenu une fois remontée, vu la chaleur et l’effort produit !
Après, deuxième souci de la journée pour redémarrer la voiture, mais j’ai quand même fait un arrêt plage à Agios Georgios, quasi déserte et rafraîchissante.
J’ai quand même realisé qu’il me restait 17 km de toute de lacets (35mn) pour rejoindre ma nouvelle chambre, alors je n’ai pas trop traîné mais quelle route encore et quelle vue ! On ne s’en lasse pas mais il faut aussi rester concentrée sur la route qui est loin d’être linéaire. En arrivant sur Paleokastritsa, encore une vue splendide, je suis contente de rester la deux nuits même si je sens l’endroit plus branché que là où j’étais auparavant.
Le studio est très sympa avec une belle vue mer, je prends une douche et repars vite vers la plage (15mn de descente mais ça va plutot être 25mn à la remontée vu la pente).
Encore le rituel de la Mythos, face à la mer, sur la plage privée de l’Akreon.
Trouver un dîner n’a pas été une mince affaire, tout était fermé, j’ai même du reprendre la voiture pour aller au port, mais ouf j’ai fini par trouver un resto où j’ai retrouvé une partie des gens croisés la journée. J ai pris le plat typique ‘burdeto’, un poisson bouilli dans une sauce tomate très relevée.