Gouvia-Nissaki-Agni-Kamini-Kouloura-Agios Stefanos-Kassiopi–Sidari

Je suis partie comme prévu vers 9h après que mon hôtelier m’ait réservé un rdv pour le test PCR à 9h vendredi. Premier petit pépin, impossible de démarrer la voiture, tous les voyants allumés me disant que le système était ‘inoperative’. Je demande de l’aide à l’hôtellerie, évidemment avec lui c’est parti du premier coup…

Après ça, j’ai entamé ma course de 80 km en direction de Sidari, périple qui me fait monter la côte Est puis Nord de Corfou. La route est superbe et longe ou surplomble la mer. Premier arrêt à Nissaki, petite crique déserte, magnifique mais sûrement pas évident de se garer en pleine saison. Ensuite le routard indiquait qu’il ne fallait pas manquer la crique de Agni, déjà bonjour la route pour y arriver, ensuite peu de place pour se stationner à part les parkings privés des tavernes (toutes en travaux à cette saison), un peu déçue. Et en plus, rebelote sur la voiture, impossible de la démarrer. Tous les voyants allumés, j’ai appelé l’Agence de location, envoyé un mail, personne ne répondait. Au bout d’une demi heure, un mec des tavernes est venu avec moi, et évidemment, elle a encore démarré avec lui du premier coup. J’étais verte mais en même temps soulagée. Et j’ai réfléchi qu’à chaque fois que j’avais essayé de démarrer, j’avais branché mon tel sur le port USB, GPS activé. Je n’ai donc pas refait cela de la journée et plus eu de problèmes malgré mes nombreux arrêts. L’Agence de location m’a rappelée vers 13h30, heureusement que je m’étais dépatouillée entre temps… 

Des arrêts sympas aux criques de Kalami, Kouloura, et Agios Stefanos, et enfin Kassiopi, ses plages splendides, son port relativement animé où j’ai pu déjeuner, tarama à un endroit, Baklawa à un autre. Ambiance relax au bord de l’eau, très agréable. Pour digérer petite balade sur la pointe de Kassiopi avec des criques ‘wouaouh’. Ensuite les plages du Nord, plus plates et d’une longueur incroyable, avec du sable et des plantes aquatiques, et je suis enfin arrivée à mon hôtel, dans son jus années 70 mais face à la mer. Grosse sieste sur les transats de l’hôtel, et mon traditionnel apéro bière rédaction du blog face à la mer… 

Dur dur de trouver à dîner, ce sera finalement un gyros face à la mer. Ça tombe bien, j’adore ça et face au coucher du soleil en plus. 

Gyros
Un petit coucher de soleil
Nissaki Beach
Touloura
Agios Stefanos
Kassiopi
Kassiopi
Kassiopi
Kassiopi
Kassiopi
Baklawa
Plages du Nord
À l’hôtel
La Mythos de Sidari

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire