Dinan-Nantes-Split-Trogir-Bol

Un peu de retard à l’allumage sur la mise à jour du blog, je suis arrivée hier soir mais tard et la flemme aujourd’hui d’écrire, plus envie de me reposer et de profiter de la météo.
Un vol sans encombre, une arrivée et une sortie d’aéroport rapide sauf que j’ai totalement déconné sur le change. Je m’étais mis dans l’idée de faire un seul retrait car j’avais lu que les frais étaient exorbitants, par contre je pensais qu’ils étaient plafonnés mais pas ici. 8% sur 400 euros et j ai voulu cliquer sur le bouton ‘garder la monnaie locale’ mais je n’ai pas du prendre le bon car ca m’a convertit le tout en euros avec un beau cadeau de 30€ à la Banque… Bref… À oublier… Même si je crois que je m’en rappellerais la prochaine fois ?
Mais j’ai un peu oublié tout ça quand je suis arrivée à Trogir. Quelle mignonne petite ville, je suis même repartie déambuler dans ses ruelles à 23h.
Rebelote ce matin de bonne heure car j’étais réveillée tôt. C’est vraiment nickel, pas un papier qui traîne, tout est nettoyé régulièrement, la Croatie soigne son image.
La visite de l’église me faisait de l’oeil, j’ai pris un billet mais surtout pour monter au clocher. J’ai bien vu un panneau comme quoi je montais à mes risques et périls mais j’y suis quand même allée. À déconseiller aux sujets aux vertiges ! À la fin, une echelle en fer hyper raide, ça m’a tellement crispée que j’ai du faire une pause à la descente pour courbature dans les cuisses !
J’ai finalement trouvé un bateau pour aller à Split, même temps que le bus mais plus sympa et pas beaucoup plus cher. Je me suis retrouvée avec un couple d’anglais et une allemande parfaitement bilingue, j’ai suivi comme j’ai pu la conversation, l’anglais avait surtout un accent difficile à comprendre mais le voyage a passé plutôt vite.
J’ai quand même fait un saut express au Palais romain dans Split que j’ai trouvé très impressionnant mais bien trop de monde, je reviendrai tôt le matin quand je dormirai sur place.
Vu les températures plus qu’agréables, j’ai préféré aller à la plage la plus proche du centre ville. Certainement pas la plus belle de Croatie mais finalement se rapprochant plus d’une gigantesque piscine d’eau de mer que d’une vraie plage. J’ai lu et somnolé en attendant mon second bateau pour Bol sur l’île de Brac. Idem je devais prendre un Ferry pour Supetar et ensuite enchainer avec un bus, mais j’ai trouvé un bateau direct mais hélas de type catamaran. C’est à dire qu’on est enfermé toute la traversée dans une cabine hyper climatisée, beurk !!!
J’ai le rhume depuis la traversée tellement j’ai eu froid et pourtant je me suis couverte au maximum avec ce que j’avais. Mais l’arrivée sur Bol fait oublier ce petit désagrément car ce mini port est absolument adorable. J’ai récupéré ma deuxième chambre du séjour, la moins chère mais carrément pas mal du tout avec un emplacement très central. Par contre, le soleil se couche tôt vers 18h45 ce qui fait que beaucoup de touristes dinent tôt. J’ai trouvé quand même une petite table vue mer et j’ai excellemment bien dîné d’un thon grillé avec pommes de terre et épinards suivi d’une assiette de fromages. J’allais oublier le  verre de vin blanc qui s’est transformé en un quart de litre ! Je suis sortie repue, balade le long d’une mer limpide afin de revenir à la chambre pour une nuit de sommeil bien  méritée.

Trogir by nigth
Trogir by nigth
Trogir by nigth
Mon lit à Trogir
Trogir de bon matin
Trogir de bon matin
Les marches de l’enfer, courbatures assurées
Mais ça valait le coup
Petite maison de Trogir
Direction Split
Split express
Baignade en ville
À mort les catamarans où on se gèle, vive le ferry
Bol est belle
Ma chambre à Bol
Un dîner comme je les aime
Bol by nigth

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire