Aujourd’hui c’est gris, bon, vu le beau temps des jours précédents, pas trop le droit de me plaindre et positivons, il fera moins chaud pour faire du vélo. Je me pointe à 10h à la boutique prendre le vélo électrique, un modèle grand luxe, je n’ai pas compris sur le moment pourquoi la fille m’a dit que les freins étaient bons mais j’ai vu compris ensuite ! Les routes sont dingues, l’île est petite mais en 6 kilomètres, on se prend je ne sais combien de montées et descentes avec des pentes remarquables. Premier arrêt à Logos, sur lequel j’avais lu beaucoup de bien, je ne sais pas si c’est à cause du soleil manquant ou de la saison, mais je n’ai absolument pas regretté d’être allée à Gaios plutôt que Logos.
Premier bug du vélo Shimano, code Erreur w013, grâce à Internet, j’ai découvert que ‘W013 – L’initialisation du capteur de couple n’a pas réussi’, la solution etait de redémarrer la batterie, et ça a marché ! Vive la sophistication… Ce vélo est très différent du mien mais aussi avec une autonomie bien plus grande. Ici il faut pédaler plus vite pour aller plus vite, alors que sur le mien, c’est la commande au guidon qui augmente la vitesse. Un petit coup de main à prendre, mais heureusement en effet que les freins marchaient bien !
J’ai fait ensuite un arrêt plage à Manodendri, non mais quelle descente, à fond sur les freins. La plage est belle mais exclusivement de galets et encore une fois, quelle chance que les transats ne soient pas montés et d’avoir une plage naturelle. Enfin, le troisième port de l’île ‘Lakka’, que j’ai préféré à Logos, mais pas à Gaios. Sans soleil, les photos perdaient de leur intérêt, je suis partie sur des chemins de traverses, déjà en direction du phare, puis dans la campagne ‘Paxienne’, l’intérieur est vraiment préservé, avec beaucoup de forêts et des églises à tous les coins de virage, avec cloches intégrées au cloches, ou cloches suspendues à un olivier.
Je n’ai pas parlé depuis le début du voyage des odeurs mais ça sent vraiment très bon en Grèce au printemps (sauf près des poubelles), entre les orangers en fleurs, les seringas et autres plantes inconnues, je me rappelle peu d’avoir ressenti cela à un autre voyage.
À presque 2 km de l’arrivée et avant une énorme côte, nouveau Code erreur sur le vélo et bip à gogo (w011) mais j’ai du appeler à l’aide car je ne me sentais pas de finir la route en poussant le vélo, mais un Monsieur est venu en scooter et évidemment, avec lui, le problème a disparu, comme l’an dernier avec ma voiture smart défaillante ! J’ai pu me poser vers 16h30 bien crevée dans ma chambre et prendre une petite douche, avant d’aller faire quelques courses pour le dîner, mes intestins ayant mal supporté les derniers dîners grecs ! Au menu, brochette de poulet nature et pâtes au beurre, quel festin !