Parga-Paxos

J’étais en avance ce matin, j’ai pris la route côtière (15mn de plus) pour rejoindre Igoumenitsa. Et bien m’en a pris car le trajet est superbe avec de beaux points de vue sur Lefkada, Paxos et Corfou. Par contre, j’avais hésite entre dormir à Syvota ou Parga, j’ai vraiment bien fait de choisir Parga à cette saison.
Évidemment, à mon arrivée à Igoumenitsa, l’agence de location était fermée (bien qu’écrit sur la porte qu’elle est ouverte dès 9h et il était déjà 10h), j’ai donc garé comme je pouvais la voiture et laissé la clef dans la boîte aux lettres. Le bateau pour Paxos arrivait justement, j’ai pris mon billet et hop, c’était parti ! 1h30 de traversée quand même mais vu le nombre de passagers, ils n’ont pas ouvert le pont supérieur, dommage c’était un peu à l’ombre.
Il faisait super beau encore aujourd’hui et j’ai fait un stop déjeuner, dans le port à côté de l’église, d’un dakos crétois (pain, tomates et fêta). Ce qui m’a permis de discuter avec deux jeunes français avec vélos électriques, certainement le programme de demain !
Puis j’ai pris possession de mon nouveau logement pour les deux prochains jours. Quel merveille, dans une maison avec un joli jardin à deux pas de la mer et quelques un de plus du port.
Je me suis reposée une petite demi heure avant de partir en balade, direction l’arche de Tripitos, et j’ai bien fait car en plein soleil ça cognait un peu ! Pas croisé un seul randonneur en route, je frappais dans mes mains et tapais des pieds pour déloger les éventuels serpents mais la balade en valait la peine. Quelles couleurs à l’arrivée ! L’île est magnifique, peu construite, fleurie et calme, très calme.
J’ai ensuite continué sur le sud de l’île avec une pause baignade bienvenue à la plage de Mongonissi, avant de revenir par la côte Est à mon logement. Plus de 11 km pour la balade, et ce n’est pas fini car je suis retournée le soir au port visiter les petites ruelles ce qui me fait un total de 14 km aujourd’hui… Pas étonnant que j’ai faim… Avant le resto, j’ai fait quelques emplettes (thé, bananes, biscuits et eau, car celle de l’île est non potable, au supermarché) et j’ai dîné d’un ragoût d’agneau avec des pâtes (youvetsi).
Au lit de bonne heure, bien fatiguée de ma balade.