Vasiliki-Porto Katsiki-Cap Doukato-Plage d’Agiofili

Ma meilleure journée des vacances à ce jour !
J’ai traîné au lit jusqu’à 9h30, j’entendais des voix, j’ouvre mes volets, ils étaient en train de faire griller un mouton en bas de ma terrasse…et oui, lundi de Pâques, c’est encore un jour férié, donc ça veut dire que je risque encore de galérer pour manger… J’ai donc pris mes précautions avec un petit déjeuner sur le port vers 10h30 avant de partir en balade. Le ciel est sans nuage, on se croirait en plein été, la grosse chaleur en moins, il fait juste bon. Au programme, explorations autour de Vasilili, à l’ouest ce matin, à l’est cet après-midi. À l’ouest, on a le saut de Leucade, un endroit pour tester la foi des fidèles en leur faisant faire le grand saut, mais un phare a remplacé le temple de l’époque, c’est bien joli et la route pour y arriver est géniale. À noter que quand on part avec un guide de routard de 2008, les routes ne sont pas toujours à jour, heureusement que le GPS est là ! J’ai ensuite continué sur Porto Katsiki, la plage la plus fameuse de Lefkada, et clairement, elle est magnifique… en avril, peut-être en mai et début juin mais ça doit être un vrai cauchemar en saison ! Actuellement, zéro Transat, quelques péquins en train de bronzer et sûrement car c’est un jour férié sinon ça doit être plus clairsemé. J’ai cru avoir pris mes chaussures pour me baigner avec les galets, erreur, j’ai pris ma poche de linge sale !!! On fera mieux cet après midi, je me contente de me tremper les pieds pour marquer le coup.
Arrêt à un resto bien nommé l’Oasis, belle vue et de l’ombre, même si aujourd’hui je cherchais plutot le soleil. Fêta aubergine tomate au four, pas mal du tout !
Je suis repassée poser la voiture en bas de ma chambre, j’ai pris les bonnes chaussures pour aller dans l’eau et en route pour la plage d’Agiofili. 35 mn à pieds de côtes et descentes, certains le font en voiture, personnellement je n’ai pas regretté ma balade qui m’a permis de voir un beau spécimen de serpent …
À l’arrivée, quelle merveille… Et quasiment personne encore une fois. Vive la basse saison. J’ai passé deux heures à lire au soleil en me rafraîchissant régulièrement dans la mer.
Retour vers 18h30, une douche et direction le diner, encore du caviar d’aubergines et j’ai tenté le tatziki, il était bon mais trop copieux pour une personne ! Et j’ai testé ma première glace du séjour, pistache, que j’ai dégustée en rentrant à ma chambre sous un beau ciel rose.

Petit dej sur le port
Route qui tombe dans la mer
Route qui tombe dans la mer
Cap Doukato
Cap Doukato
Cap Doukato
Cap Doukato
Cap Doukato
Cap Doukato
Port Katsuki
Port Katsuki
Sur la route
Sur la route
Port Katsuki
Port Katsuki
Port Katsuki
Port Katsuki
L'Oasis
L’Oasis
Route d'agiofili
Route d’agiofili
Plage d'Agiofili
Plage d’Agiofili
Plage d'Agiofili
Plage d’Agiofili
Plage d'Agiofili
Plage d’Agiofili
Tatziki et caviar d'aubergines
Tatziki et caviar d’aubergines
Glace à la pistache
Glace à la pistache

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire