Lefkada-Vasiliki

Quand j’ai ouvert les rideaux ce matin, un ciel gris de gris comme j’en ai rarement vu sur les bords de la Méditerranée… J’ai traîné au lit jusqu’à 9h30 pour laisser le temps au temps de se dégager mais rien ne venant, j’ai fini par partir vers 10h. J’avais à peine roulé 5 mn, que le ciel s’est instantanément dégagé…
J’avais 40 mn de route pour arriver à Lefkada (la ville) sur l’île de Lefkada (leucade en français). Et quelle route ! je n’ai pas pris l’autoroute qui ne faisait gagner que 9 mn, mais la route normale qui était plutôt sympa, et à la fin, par contre, j ai pris le tunnel payant sous la mer Aktio-Preveza c’était amusant ! La ville de Lefkada a un petit air créole en raison des tôles ondulées de couleur vive sur les maisons. Jamais vu ça ailleurs (suite à quelques recherches, c’est une technique anti tremblements de terre).
Par contre, j’ai commencé à ressentir très rapidement les effets du dimanche de Pâques sur les commerces, la ville était comme morte, avec quelques rares cafés ouverts. Je suis partie de la ville à presque midi, mais à part des gaufres et des cafés frappés, je n’ai pas vu beaucoup d’autres options pour manger.
Je débute mon tour de l’île par la cote Ouest, la plus spectaculaire. Effectivement la route est superbe avec des points de vue magnifiques notamment sur le joli village d’Agios Nikitas.
Petite pause plage tellement l’eau était engageante mais l’eau reste quand même fraîche (18-19). Quelques cafés ouverts mais pas de tavernes… Je continue ma route dans les montagnes en me disant que je suis bien partie pour jeûner aujourd’hui au fur et à mesure que je croise des restos fermés. Par contre, même l’estomac vide, les paysages sont magnifiques et il n’y a pas foule sur la route. Enfin au détour d’un virage, un parking plein de voiture et un resto ouvert ! Plus de place en terrasse mais je suis déjà bien contente d’avoir une place en intérieur. Et bonne pioche pour la cuisine avec un excellent agneau rôti !
Arrivée ensuite à Vasiliki, où je dors les deux prochaines nuits, la chambre est mignonne, tout près d’une petite plage de galets cristalline où je vais passer l’après-midi à lire au soleil.
Dîner de moules succulentes dans le seul resto ouvert dans le village, Zorba (le grec évidemment !). 

La ville de Lefkada
La ville de Lefkada
La ville de Lefkada
Cote Ouest
Cote Ouest
Agios Nikitas
L’agneau Pascal
Dans les montagnes
Village de Vasiliki
Village de Vasiliki
Ma plagette
Ma plagette
Ma chambrette
Ma terrasse

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire