Kastraki-Ioannina-Kannali

Finalement j’ai abandonné l’idée de visiter Varlaam avant de quitter les météores ayant eu ma dose de monastères pour hier. À la place, j’ai pensé m’arreter à Metsovo dans les montagnes, vu le beau temps en partant de Kastraki ce matin. Hélas, les 12 degrés et les nuages massifs m’ont dissuadée et j’ai mis le cap sur Ioannina. J’avais prévu initialement d’y dormir mais je n’ai pas trouve d’hôtel à prix raisonnable alors j’irai dormir plus au sud et au bord de la mer ce soir. 

Ioannina, c’est une citadelle aux petites rues calmes au bord d’un lac entouré de montagnes au milieu duquel se trouve une petite île. Je suis arrivée à l’embarcadère, j’ai grimpé dans un bateau et hop, en 10 mn, j’étais sur l’île. Fantastique ! C’est un peu le mont st michel niveau boutiques de souvenir dans quelques rues, mais dès qu’on s’éloigne, retour au calme. J’ai choisi au hasard un petit resto au bord de l’eau, et j’ai pris une carpe frite-frites (6euros !), finalement très bonne ! J’ai fait le tour de l’île à pieds pour digérer, c’était plein de fleurs sauvages, avec de belles vues sur Ioannina, vraiment très très sympa. Au retour sur le continent, impossible de résister à l’appel du Baklawa qui est une spécialité locale avant de prendre la route pour la côte. 

J’ai choisi de ne pas prendre l’autoroute qui ne faisait gagner que 10mn et j’ai bien fait car la route était superbe sans pour autant être trop étroite ou sinueuse. On longeait une rivière au milieu de gorges, c’était très agréable, ce qui fait que le trajet était moins monotone que par l’autoroute et ses tunnels de ce matin. 

Enfin la mer… Bien bleue mais ventée cet après midi, heureusement je pouvais la voir de mon lit bien au chaud ! Ma meilleure chambre du séjour, pas trop de mal après celle des météores… 

Par contre, peu de Restos ouverts, même à kannali à 5km où j’ai trouvé une taverne avec du riz au lieu des frites !!! J’ai profité aussi du coucher de soleil sur la mer car je n’en verrai pas beaucoup d’autres étant souvent à l’est ou au sud et je suis tombée comme une masse vers 21h … 

Vue sur le lac de Ionnina
Dans la citadelle
Dans la citadelle
Dans la citadelle
Dans la citadelle
En route pour l’île
Sur l’île
La carpe
Tour de l’île
Tour de l’île
Tour de l’île
Miam des baklawas
Route de montagne
Vue sur mer
La plage
Fêta rotie
Poulet riz
Coucher de soleil
Au milieu des oliviers

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire