Vasiliki-Poros-Nydri-Meganisi-Lygia

Je continue mon tour de l’île, ça va être très cool aujourd’hui car peu de kilomètres avec ma prochaine étape. Je me rends au petit port de Sivota, assez décevant, je n’ai même pas fait de photo, et j’enchaîne avec Porosité et sa magnifique plage, dommage il y avait un peu de vent mais elle était bien tentante. Le ciel est dégagé, temps magnifique, on voit bien les îles au loin, Ithaque et Céphalonie au sud, et tous les îlots à l’est, dont Skorpios l’île d’Onassis. Un petit coup de Google pour voir à qui elle appartient, et surprise elle a été vendue à une héritière russe 100 millions d’euros alors que Onassis avait bien spécifié dans son testament qu’elle reviendrait à l’État grec si les héritiers ne pouvaient plus l’entretenir.
Je decide donc de déjeuner à Nydri, la grosse station balnéaire moche avant de prendre le bateau de 14h pour Meganisi, une petite île au milieu de la baie. Je me gare sans trop de difficultés, et me dirige vers le port quand je vois le Ferry près à partir, j’accelere, je monte à bord (on m’a dit que les tickets s’achètent à bord) et 5 mn plus tard, nous sommes partis… En fait, j ai attrapé celui de 12h15 et je vais déjeuner sur l’île. La traversée dure 25 mn, au milieu des fameux îlots, on voit même la chapelle où Onassis a épousé Jackie Kennedy, météo idéale, ni trop chaud, ni trop froid, et très peu de monde sur le pont, je ne mets pas le masque. D’ailleurs dimanche, la Grèce supprime toutes les contraintes Covid et on sent bien que tout le monde se relâche, plus personne ne me demande mon passe sanitaire. Pendant le trajet, je regarde la carte de Meganisi, elle n’est pas si petite que ça, cette île, il faut 1h de marche pour aller au village de Vathy et le dernier bateau est à 17h30. Après un déjeuner poulet frites (les options des menus sont réduites en ce début de saison), il était déjà près de 14h, 2h de marche, 1h de plage seulement par ce beau temps, j’ai préféré me poser sur celle déserte pas trop loin du port, qui plus est, ombragée, et alterner bouquinage et trempette.
Retour vers 18h au port (sans payer, le mec est passé devant moi et a fait un signe de tête comme quoi j’avais déjà payé, j’ai hésité à lui courir après puis j’ai laissé tomber), puis 15 mn de route pour rejoindre ma chambre au port de Lygia, port de pêche actif, et dîner de poisson grillé face à la mer.

Route de montagne vers Poros
Vue sur Ithaque et Cephalonie
Belle plage de Poros
La baie de Nydri
Sur le bateau
Arrivée sur Meganisi
Grimpette dans le village
Village endormi
Village endormi
Village endormi
Vue sur le port
Ma plage
Mon arbre
Bateau de retour
Skorpios
Port de Lygia
Dîner sur le port (sans résidus!) 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire