Rennes-Miami-Key Colony Beach

Retour en Floride, 20 ans après pour un pèlerinage dans les Keys d’une petite semaine avant deux jours à Miami.
Le trajet s’est déroulé sans encombres, excepté les formalités de douane à Roissy et Miami, lesquelles n’étaient pas des plus rapides ! J’ai pu passer sans problème 60 sachets de Smecta aux USA, pour Alain qui m’héberge une nouvelle fois dans les keys mais cette fois ci à Marathon. J’ai été surprise de voir si peu de citrouilles en ce soir d’Halloween, je pensais que ce serait plus festif. Après une relative bonne nuit, réveil en pleine forme à 7h30 pour attaquer cette première journée.
Premier constat, il fait vraiment chaud et la luminosité est incroyable. Même à 9h30 du matin, chapeau et lunettes obligatoires. On a commencé par l’approvisionnement, avec un petit ‘Marché’ (une dizaine de stands de souvenirs et de bouffe) à Duck Key où on a trouvé des pinces de crabes (cuites) qui semblaient bien fraîches, que le vendeur nous a conseillé de cuisiner avec des pâtes. Ensuite, détour au supermarché pour nous prévoir les dîners des deux prochains jours, et les apéros. Petits arrets plage à Marathon dont la jolie Sombrero Beach, avant un stop déjeuner dans un ‘eatary’, une cantine très locale que j’ai adorée. Nous avons pris un Burger, plutôt bon, pas gras avec pomme de terre au four pour moi plutôt que des frites, et Cole slow. J’ai accompagné ça de thé glacé (à volonté), et je n’ai même pas eu la place pour un dessert !
Les serveuses étaient aussi vraiment aimables et accueillantes, rien à voir avec un fast food de chaîne.
En rentrant, j’ai pu assister à ma première extermination de termites, la maison est totalement emballée de bâches jaunes et rouges, sous laquelle on pulvérise du produit insecticide, avec des panneaux dissuasifs ‘danger/poison’.
Après midi à la plage privée du Cabana club, les accés à la mer sont quasiment tous privés, l’eau est ombi présente vu la configuration de ces petites iles, mais souvent l’acces est bétonné sous forme de ponton pour accueillir les bateaux.
Dîner en faisant un Scrabble, et coucher à 21h, le décalage horaire se faisant sentir nettement ce soir !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →