Miami Beach

Aujourd’hui c’est transfert ! Je quitte les Keys pour Miami, Alain va me laisser au terminus du MetroRail, mais il faut quand même 2h de route pour y arriver. 

Première expérience de métro aux USA, hyper facile, j’ai prévu de visiter Vizcaya jusqu’à ce que je me rende compte que c’était fermé le mardi. 

Changement de plan de dernière minute, j’ai continué jusqu’à Miami Beach (avec un changement de bus) où du beau temps m’attendait. 

J’ai été très surprise dans le métro et le bus de lire les consignes en 3 langues : anglais, espagnol et créole ! ‘Attention à la marche’ se dit ‘atanfyon eskalye’, trop amusant. 

Peu de monde dans les transports en commun, la voiture est reine ici. Il m’a fallu 40 mn pour rejoindre Miami Beach et mon hôtel. Les hôtels sont tellement chers ici que j’ai préféré privilégier un lit en dortoir dans un hôtel bien placé. J ai pris le plus petit dortoir disponible (4 lits uniquement pour des femmes). Je pouvais avoir un lit en haut immédiatement ou attendre 15h pour un lit en bas. J’ai préféré attendre en laissant mon sac à la bagagerie et je suis partie me balader. Je sais que demain la tempête Nicole sera là et qu’il va pleuvoir toute la journée, alors autant en profiter. 

J’ai d’abord remonté Ocean Drive, c’est vraiment chouette tous ces bâtiments Art Déco impeccablement entretenus, j ‘ai poussé jusqu’à Hispagnola, où j’ai tenté un resto cubain, avec le meilleur sandwich du séjour mais il était énorme, j’ai vu un couple à une table à côté le partager. Moi j’ai tout mangé mais j’ai tout de suite su que je ne dînerai pas le soir (enfin d’une banane et d’une petite glace quand même). 

Ensuite, balade à la plage, mais la mer était vraiment agitée. J’étais en train d’hesiter à me tremper quand j’ai vu un arc en ciel se former et 5 mn plus tard, un gros grain est arrivé. Le temps était plus changeant qu’en Bretagne, j’ai fini par me replier sur le dortoir. Ma voisine est chilienne et parle très mal anglais comme beaucoup ici, la langue principale, c’est l’Espagnol. Ça tombe bien pour elle, un peu moins pour moi qui ai fait allemand en seconde langue. 

Je suis ressortie faire un océan drive by nigth mais qui n’a pas été très concluant en raison des averses, j’ai du rebrousser chemin par crainte de pneumonie ! 

Je me suis endormie assez tôt mais j’ai été réveillée à 2h du matin par une alarme de téléphone. J’ai fini par me lever pour tenter de diagnostiquer la coupable. Je me suis trompée de lit en réveillant une nana en haut avec des bouchons d’oreilles qui m’a écrit en espagnol sur un téléphone ‘qu est ce qui se passe’. J’essaie de lui faire comprendre que l’alarme me gène et elle me dit que ce n’est pas elle. Effectivement c’est la chilienne en dessous qui ronfle comme un bûcheron, mais j’ai beau la toucher, elle ne bouge pas d’un pouce. Je finis par attraper le téléphone coincé sous son sein gauche sans qu’elle réalise quoi que ce soit. Il y a écrit ‘paracetamol’, je touche le téléphone, ça s’arrête. Ouf j ai réglé le problème, enfin jusqu’à ce que dix minutes plus tard, ça recommence ! J’ai fini par désactiver complètement l’alarme sans qu’elle ne se rendre compte de rien et j’ai enfin pu me rendormir mais j’ai halluciné de la profondeur de son sommeil (alcoolisé apparemment)… 

 

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →