Retour dans les Cyclades 4 ans plus tard. Cette année, pas possible de partir hors saison, donc j’ai choisi des îles peu réputées, Fourni et Ikaria pour éviter les foules en juillet et je pars avec Christelle suite à divers revirements.
Nous avons atterri à Mykonos à 2h05 du matin en provenance de Nantes. J’avais misé sur le fait de ne pas prendre de taxi et de faire à pieds les deux kilomètres qui nous séparent de l’hôtel. Zéro problème, une circulation de dingues, des trottoirs, un peu d’éclairage, nous sommes arrivées en même temps que ceux en taxi.
Quant à l’hôtel qui n’avait pas répondu à mes sollicitations pour notre arrivée tardive, et bien on nous attendait à 3h du matin, la chambre était très bien, et la vue encore plus mais il nous faudrait attendre le matin pour le savoir…
Petite nuit de 5h avant de partir se balader dans Mykonos, j’en avais tellement entendu parler comme d’une île magnifique malgré son développement exagéré que j’ai été un peu déçue par notre rapide traversée de ce matin. Comme à Santorin,c’est une succession de boutiques et restaurants. Évidemment c’est parfaitement entretenu et mis en avant pour le touriste mais ça reste un peu artificiel,on sent bien que plus personne n’habite réellement ici en dehors des locataires saisonniers.
Petite baignade en attendant le bateau de midi, et c’est parti pour 3h de ferry, en longeant d’abord Mykonos par le nord, puis Ikaria par le sud avant d’arriver à Fourni, un micro archipel très montagneux où nous passons deux nuits.
Il se fait faim depuis le petit déjeuner de 8h, après avoir récupéré nos clefs de chambres, nous nous attablons dans une taverne typique pour manger une salade d’aubergines, une purée de fèves, et des brochettes. La spécialité du resto, ce sont les spaghettis aux gambas mais la taille des plats apportés sur les autres tables m’a fait peur ! Petite sieste avant une balade jusqu’à la plage de Kampi, l’occasion de mesurer à quel point cette petite île est tranquille. L’eau est chaude, au moins 24 degrés, et vraiment claire.
Retour au village avec le coucher du soleil, c’était vraiment magnifique, avant un dîner apéritif dinatoire et surtout une délicieuse glace.